blog-voyage

3 jours à Dublin

Salut les coureuses de jupons ! J’espère que vous allez bien. Vous vous dites peut-être « Dublin ??! La pauvre ne sait plus ce qu’elle fait… Elle revient d’Écosse, pas d’Irlande ! »… En effet. Mais il me reste beaucoup de photos à trier et je n’ai toujours pas posté celles de Dublin prises en mai dernier. Alors aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène bien à Dublin. J’y suis allée pour un week-end de 3 jours avec mon amie Hélène. Nous avions visité Porto l’année d’avant. C’est une amie que je vois assez peu le reste de l’année et la retrouver pour un week-end entre filles est toujours un plaisir. Je crois que ce séjour annuel est en passe de devenir une tradition.

Je connaissais déjà Dublin où j’étais déjà venue deux fois : une fois entre amis et une fois seule. Voici un lien vers un de mes articles (si vous tapez « coureuses de jupons Dublin » sur un moteur de recherche, vous en trouverez d’autres). Nous avions réservé avec Hélène une chambre sur Airbnb. Nous logions chez deux jeunes hommes qui louent deux chambres. Il fallait donc partager les espaces communs mais cela s’est très bien passé. Le matin, nous avions la magnifique véranda et le jardin pour nous toutes seules ! Le logement se trouve dans une rue tranquille mais proche du centre à pied. S’il vous intéresse je peux vous donner les coordonnées en privé.

blog-voyage
blog-voyage
decoration

JOUR 1 :

Pour notre premier jour à Dublin, je tenais à emmener Hélène dans mon endroit coup de cœur d’y a deux ans : « The Fumbally ». Souvent, le week-end, je rêve de m’y téléporter pour manger leurs œufs au fromage dans un gros fauteuil… C’était aussi bon que dans mes souvenirs. Pour les fan d’avocat c’est un must.

Ensuite, nous sommes allées voir (rapidement) la cathédrale Saint Patrick où se tenait une foire artisanale et nous avons parcouru le centre ville (J’avais déjà visité la bibliothèque du Trinity College et Hélène n’y tenait pas). On voit que cet article date du mois de mai dernier car je suis en débardeur ! Je n’y suis pas restée longtemps non plus je vous rassure… Le soir, nous sommes allées dans les pubs dont le plus vieux d’Irlande : The Brazen Head où il y avait de la musique live.

La meilleure adresse de tous les temps :

The Fumbally > pour un petit déjeuner excellent dans un cadre hyper agréable

the fumbally
the fumbally
the fumbally
the fumbally
temple bar

JOUR 2 :

Pour notre deuxième journée, nous avons décidé de nous mettre au vert. Ce qui est génial à Dublin (en plus des portes colorées, des pubs et des boutiques vintage) c’est qu’on peut s’évader en pleine nature à seulement une demi-heure du centre ville. J’ai choisi de faire découvrir le village de Howth à Hélène. Cet endroit est charmant, entre son centre-ville, ses quartiers résidentiels, son port de plaisance et son littoral magnifique. Vous n’êtes plus à Dublin, vous êtes en Irlande ! Accessible avec le DART (RER local) et les liaisons de Dublin Bus, le coin vaut vraiment le coup d’œil !

Nous avons déjeuné dans mon restaurant favori « The House » (recommandé aussi par notre hôte Airbnb) puis avons fait une balade sur les falaises. Avant de reprendre le train, nous avons pris le thé à « The Dog House » où nous aurions pu rester l’après-midi au milieu de ce décor chaleureux ! Nous sommes ensuite rentrées à Dublin où nous avons dîné et fait une petite tournée des bars pour écouter de la musique.

Deux adresses :

  1. The House > pour un déjeuner copieux, savoureux et chaleureux
  2. The Dog House > pour le tea time ou just boire un verre
blog-voyage
blog-voyage
Howth
pub

JOUR 3 :

Pour notre dernier jour, nous avions d’abord envie d’un bon petit déjeuner (voir brunch). A mon grand désarrois, « The Fumbally » était fermé et nous avons dû chercher un autre endroit. Nous avons trouvé notre bonheur près du canal. Nous nous sommes ensuite baladées au bord du canal puis dans le centre ville.

Nous avons terminé le week-end par un peu de shopping. Si je devais vous recommander une boutique à Dublin, ça serait « Om Diva ». Vous y trouverez à la fois des vêtements vintage et des créations de designers à prix abordables. En plus, la boutique est adorable et girly à souhait !

2 adresses :

  1. Grove road > pour un bon café et un petit déjeuner salé ou sucré
  2. Om Diva > pour du shopping 100% dublinois et original
blog-mode
look
Dublin
shopping

J’espère que la balade vous a plu. Pour ma part, j’adore Dublin et j’ai très envie d’explorer le reste du pays : Cork, Galway … partir sur les routes ! Je vous laisse avec d’autres photos de la ville.

A très vite pour un look d’automne et des articles écossais !

BONNE FIN DE SEMAINE les COUREUSES DE JUPONS !

MERCI à Hélène avec qui j’adore voyager. Quelle sera notre prochaine destination ?