blog-travel

4 jours à Copenhague

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Voici mon article sur mon séjour à Copenhague. Il s’est fait un peu attendre mais cela en valait la peine. J’avais énormément de photos à trier. Un peu plus de 1000!

Tous les ans, nous faisons un voyage mère/fille. Cette année, nous avons choisi la capitale danoise pour poser nos valises. J’aime les villes du nord et j’ai eu un véritable coup de coeur pour Copenhague. Il se dégage de cette ville une atmosphère détendue. Dans le centre ville, on ne voit pratiquement pas de voitures. Les vélos sont les rois. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les danois se pressent dans les parcs et aux terrasses des cafés. Ils se baladent avec leurs enfants (dans d’énormes poussettes) et semblent prendre le temps de vivre. Quand il fait moins beau, on trouve de nombreux endroits où pratiquer le hygge, art de vivre scandinave. Nous avons loué des vélos pendant 3 jours et c’est vraiment l’idéal pour découvrir la ville!

Seul bémol de ce voyage: le coût de la vie. Il est assez cher de se restaurer et shopping n’est pas toujours bon marché. Voici un tour de ville avec mes coups de coeur. Dans mon prochain article sur le blog, je vous parlerai de mes bons plans food et shopping! Suivez-moi!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-mode

Envie de maisons colorées? J’en ai toujours envie! C’est une de mes grandes passions avec les portes… Quand j’entends « Copenhague », je pense immédiatement au nouveau port: Nyhavn. J’ai souhaité y aller dès le premier jour. Cet endroit est vraiment charmant. Nous y sommes passées plusieurs fois à pied ou à vélo. Pour une bonne dose de couleurs vous pouvez aussi vous promener rue Olufsvej dans le quartier d’Østerbro. Je vous y ai présenté un look dans mon précédent article.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Envie de « liberté »? En 1971, un groupe de hippies occupe un ancien terrain militaire pour y créer une ville « libre »: Christiania. Il faut dépasser (après s’y être attardé ou pas) la rue des dealers (oui oui vous avez bien lu, vente de haschich à l’air libre, drogues dures interdites) pour se balader et découvrir un fouillis de jardins, de maisons en bois colorées, d’architectures délirantes et se plonger dans une ambiance alternative. J’ai adoré cet endroit! Attention, les photos sont interdites dans le Green district (rue des dealers) et tolérées ailleurs.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Envie de design? Les danois sont les spécialistes! Nous avons beaucoup aimé le musée des arts décoratifs. Il est coloré et très bien aménagé. Malheureusement, notre chaise préférée était trop encombrante pour être ramener en France…

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Envie de street art? Envie de découvrir un quartier multiculturel et vivant? C’est définitivement vers Nørrebro qu’il faut vous diriger. Nous avions élu domicile chez Jeremy qui loue son appartement sur Airbnb. L’appartement était immense et décoré avec goût. Cerise sur le gâteau, nous avions même une petite terrasse où déjeuner le matin (deux matins sur quatre)!

C’est le quartier que j’ai préféré pour faire du shopping et boire un verre!

blog-voyage
blog-voyage
streetart
blog-voyage
blog-mode
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Envie de prendre le large? Nous avons particulièrement apprécié nous balader sur les quais en face de Nyhavn, du côté de l’Opéra. Comme dans beaucoup d’endroits de la ville, la modernité rencontre la tradition et le mélange est très réussi! En fin de journée, nous y avons pris l’apéro et dîner à la Street food! Je vous raconte tout ça plus en détails dans mon prochain article… Il est aussi très sympa de faire un tour en bateau pour voir la ville d’un autre point de vue.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Envie d’en prendre plein les mirettes sans dépenser un rond (Qui n’en aurait pas envie..)? Voici deux lieux très agréables à visiter et gratuits (ce qui dans cette ville fait du bien au porte monnaie):

  • Le Jardin botanique (Botanisk Have) et sa magnifique serre de 94 m de long. Nous sommes montées dans la galerie circulaire pour observer les palmiers. Le soleil était de la partie ce matin-là et c’était magique!
  • L’Hotêl de ville (Københavns Rådhus). La hall immense est absolument majestueux.
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Je vous quitte avec quelques images (le tri a été difficile) de la ville. J’espère que je vous ai donné envie d’y aller!

Dans le prochain article du blog, je vous parlerai shopping danois et gastronomie… BON WEEK-END les coureuses de jupons!

Si vous avez aimé cet article, partagez-le! MERCI 😉

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage