blog-mode

Angelina

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, comme cela arrive régulièrement sur le blog, je vous propose un article gourmand. Je vous emmène boire un chocolat chaud dans le mythique salon de thé parisien Angelina. Il a été fondé en 1903 et s’est vite imposé dans la vie parisienne comme un lieu gourmand et raffiné. Ayant un faible pour le chocolat chaud et n’y ayant jamais mis les pieds, je me devais de tester l’endroit (pour vous bien.. sûr pas parce que je suis une vilaine gourmande qui a failli se mettre en retard au travail pour une escapade gourmande)…

Les lieux sont magnifiques mais bien connus des touristes. Vous aurez plus de chances d’obtenir rapidement une table de deux que si vous êtes en groupe. J’ai beaucoup aimé le décor Belle Epoque tel un écrin pour toutes ces gourmandises.

J’avais entendu que le chocolat était le meilleur de Paris. Je dirais un des meilleurs car j’ai toujours un faible pour celui de Pierre Marcolini. J’ai goûter le chocolat blanc et il était très doux et onctueux (même pas écoeurant). Nous avons également eu un petit pot de crème chantilly délicieuse.

Le prix est élevé (8€) mais on paie aussi pour le lieu et le prestige qui l’accompagne. J’apprécie de plus en plus de me faire ce genre de petits plaisirs de temps à autre!

Si vous voulez goûter les patisseries, un chocolat chaud, prendre un brunch dans un cadre somptueux… rendez-vous rue de Rivoli.

Angelina:

226 rue de Rivoli

75001 Paris
01 42 60 82 00

Il existe d’autres points de vente en région parisienne et dans le monde: pour les découvrir cliquez ici!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à très vite! Samedi, je vais vous faire de jolies photos dans des lieux où l’art est à l’honneur… à suivre!

PS: si vous aimez mon trench (re)lisez mon dernier article et pour les chaussures et le sac celui-ci!