new-york

Back to New-York

Salut les coureuses de jupons ! Depuis quelques temps maintenant, ma mère et moi organisons un voyage dans une grande ville européenne une fois par an. Cette année, nous quittons l’Europe et nous envolons vers un autre continent : L’Amérique ! Je vais faire découvrir à ma mère une ville que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit de la gigantesque, l’incroyable, l’inimitable New-York.

J’ai déjà eu l’occasion d’y aller avec des amis puis avec mon chéri durant notre grand road trip à travers les Etats-Unis. Vous pouvez relire mes deux articles ici et . Voici quelques photos tirées de mes précédents voyages.

new-york
new-york
new-york
new-york
coney island

Nous partons 10 jours. C’est la première fois que je vais passer autant de temps à New-York. On m’a demandé si « ça n’allait pas faire trop ». Je suis persuadée que non ! Je pourrais y rester un mois et toujours y trouver de nouveaux quartiers, un jardin caché, un burger à tomber, un « mural » incroyable, la boutique vintage de mes rêves, un roof top où regarder la coucher de soleil… je ne manque pas d’idées.

Avec ma mère nous allons faire les grands classiques mais je vais aussi profiter de ce voyage pour découvrir de nouveaux endroits. Je souhaite approfondir la découverte de Brooklyn, monter à Top Of The Rock, aller sur Roosevelt Island… on ne devrait pas s’ennuyer ! Je posterai chaque jours des photos sur Instagram et je vais essayer d’écrire un peu sur le blog. Côté guide, j’emporte mon fidèle Cartoville illustré par Pénélope Bagieu (voir plus bas). J’adore cette illustratrice ! Elle a réussit à rendre mon Cartoville encore plus attractif. En plus des guides traditionnels, j’ai lu « Secret de New-Yorkais » qui est une mine de bons plans et « Eat New-York » le must have des gourmands.

blog-voyage
new-york
new-york
brooklyn
NY

J’ai vraiment hâte de revoir la grosse pomme et de partager mon voyage avec vous ! Il me tarde aussi de voir les étoiles dans les yeux de ma maman quand elle verra la ville pour la première fois.

Retrouvez-moi dès lundi sur Instagram et d’ici une semaine sur le blog. Je vous prévois quelques surprises…

BON WEEK-END les coureuses de jupons !

PS : si vous avez des adresses ou des lieux insolites à me recommander, n’hésitez pas à me laisser un message ici ou en privé. Merci !

cartoville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *