blog-food

Brasserie Barbès

Salut les coureuses de jupons!

Aujourd’hui, sur le blog, je vous parle d’un bel endroit où il fait bon manger: La Brasserie Barbès. Je passe assez souvent devant à pied ou avec le métro aérien. Il me tardait de découvrir les lieux. J’avais eu des échos de collègues et amis. Certains bons.. d’autres moins. Une copine en particulier m’a dit qu’on y mangeait bien mais que le fait d’être dans un endroit comme celui-ci au milieu d’un quartier assez défavorisé l’avait mise mal à l’aise. J’ai eu envie de me rendre compte par moi-même…

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food

Les lieux sont vraiment décorés avec goût. Il y a une salle au rez-de-chaussée, un premier étage avec un toit ouvert et enfin une terrasse au deuxième. A part, la terrasse qui donne sur le trottoir en bas, on n’a pas du tout le sentiment d’être dans la rue. Il est vrai que le quartier est assez défavorisé mais différents établissements s’y côtoient depuis toujours. Cela ne m’a pas mis mal à l’aise (beaucoup moins que l’idée de boire un verre à la Rotonde de Stalingrad avec les migrants sur le sol juste devant).

Et qu’est-ce qu’on mange?

Comme son nom l’indique, le restaurant est une brasserie. On y trouve aussi des sandwichs (ils avaient l’air succulents sur la table de mes voisins, toastés et servis avec une salade) que des plats plus travaillés et plus coûteux. Ma mère a pris des encornets avec du chorizo. Délicieux mais réservé aux petits appétits. Pour ma part, j’ai pris un tartare, plus copieux et bien préparé. En dessert, nous avons testé le crumble framboise/rhubarbe et son sorbet de fromage blanc (mon coup de coeur) et la tarte au citron (venant d’une pâtisserie parisienne). Nous nous sommes régalées!

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food

Voici quelques photos du premier étage où nous avons eu la chance de déjeuner au soleil (souvenez-vous il y a 8 jours…). J’ai vraiment aimé la verdure et le mélange entre street art et mobilier de brasserie traditionnel. Certains soirs, les lieux se transforment en dance floor. A tester… Pour plus d’infos cliquez ici.

Les + : le décor et les plats délicieux

Les petits – : un serveur a peine assez souriant et les prix de certains plats, élevés

Brasserie Barbès: 2 boulevard Barbès, 75018 PARIS (08h-02h)

blog-food
blog-food
blog-mode
blog-food
blog-food
blog-food

Quelques mots sur mon look:

J’ai déniché cette chemise à la boutique sans argent (cliquez sur le lien pour lire mon article). Elle ne m’a donc pas coûté un sous. Le principe de la boutique est super. Par contre, elle n’est pas grande et on peut parfois faire choux blanc. En tout cas, osez la chemise vintage. avec un jean et des accessoires modernes, ça le fait! La pochette est un ancien modèle. Je vous en parle dans mon dernier article look et vous propose un modèle similaire.

blog-mode
blog-mode

Alors cet article vous a donné faim? Je l’espère!

Bonne fin de semaine! Je vous dis à très vite pour un article sur un endroit à découvrir d’urgence à Paris: Le Grand Train.

blog-mode