blog-voyage

Brooklyn Heights et Dumbo

Salut les coureuses de jupons ! J’espère que votre début de semaine se passe bien. J’ai fait pas mal de voyages ces temps-ci et du coup j’ai plein de photos à vous montrer mais peu de temps pour les trier et écrire mes articles. Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène découvrir un nouveau quartier de New-York. Enfin deux !

10 jours à New-York m’ont permis de sortir de Manhattan et d’explorer Brooklyn que j’adore. Dans un article précédent, je vous avais emmenés à Bushwick, temple du street art. Dans celui-ci je vous propose de nous balader à DUMBO et Brooklyn Heights avant de traverser le mythique Brooklyn pour rejoindre Manhattan.

blog-voyage
blog-voyage
new-york
blog-voyage
dumbo brooklyn

DUMBO signifie Under the Manhattan Bridge Overpass. C’est l’un des quartiers historiques de Brooklyn. Il est situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge . Encore délaissé il y a quelques années à cause de son caractère industriel, il a vraiment changé et on peut y voir de nombreux entrepôts transformés en lofts ou centres commerciaux.

C’est également dans ce quartier que l’on peut avoir la fameuse photo du Manhattan Bridge avec l’Empire State Building au fond dans l’alignement (On le voit légèrement sur ma photo, entre les deux piliers, pas celle où je suis devant hein!).

Quelques boutiques :

Empire store > pour boire un café, faire du shopping et monter voir la jolie vue sur la terrasse

Brooklyn Industries > une marque made in Brooklyn tendance et casual pour changer du traditionnel « I Love NY »

Front General Store > pour des fringues vintage mais pas que (très jolie boutique mais les prix sont un peu élevés)

blog-voyage
Dumbo
New-York
New-York
Dumbo Brooklyn
new york
blog-voyage

Anciennement nommé « Brooklyn Village », Brooklyn Heights est l’un des principaux quartiers de l’arrondissement de Brooklyn. Il est connu pour sa vue imprenable sur la skyline de New York, c’est l’endroit idéal pour une balade face à Manhattan !

Je vous recommande de vous promener sur la promenade mais aussi dans les rues du quartier pour admirer ses magnifiques « brownstones ». Certaines de ces maisons en pierres rouges datent du XIXe siècle. Je leur trouve un charme fou !

Pour tester un nouveau fast food, laissez-vous tenter par un burger et des frites crantées au cheddar chez Shake Shake. Vous pouvez manger sur place ou pique-niquer dehors avec vue sur le Brooklyn Bridge.

New-York
New York
blog-mode
blog-voyage
New-York
blog-voyage
new-york
Brooklyn Heights
blog-voyage
blog-voyage

Je vous laisse avec le Brooklyn Bridge et vous dis à très vite !

BYE BYE les coureuses de jupons !!!

New-York
New-York
New-York
Brooklyn bridge
New-York