blog-mode

bye bye

Salut les coureuses de jupons!

Bye comme bye bye l’été! L’automne est arrivé hier et cela me remplit de joie. Carrément! N’ayons pas peur des mots. Plus jeune, je n’aimais pas particulièrement cette saison, je la trouvais même un peu triste. C’est un voyage au Canada il y a une dizaine d’années qui m’a fait voir cette saison sous un autre angle. Depuis, j’ai, chaque année, de plus en plus de plaisir à voir les feuilles rougir, boire un thé dans un plaid en écoutant tomber la pluie dehors… et retrouver une garde-robe demi-saison après l’été.

J’ai l’habitude de m’acheter un nouveau jean avant la rentrée. Cette année j’ai opté pour un modèle très différent de ce que porte habituellement : un « mom jean ».

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Un « mom jean »… mais qu’est-ce que c’est? C’est un jean taille haute avec un bassin plutôt large et des jambes droites à fuselées. Il rappelle les années 90. Souvenez-vous de Brenda et Kelly dans Berverly Hills. Je vous mets une petite photo pour le plaisir ci-dessous. Certaines jeunes femmes des nineties sont aujourd’hui des mamans et elles n’ont pas quitté leur jean fétiche! Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet article instructif.

J’ai acheté le mien chez Bershka. C’est une boutique où je n’allais que très rarement mais je dois dire que j’y retournerai de temps à autre. J’ai acheté celui que je porte dans l’article et un autre plus clair. Cette forme permet de mettre en valeur une taille marquée et de galber joliment un petit ventre. Tout pour me plaire.. commencer la tartiflette début septembre n’était pas forcément ma meilleure idée de la rentrée!

Pour jouer à fond le côté nineties, j’ai acheté un autre vêtement que je n’avais encore jamais porté : un body! C’est assez confortable finalement. Ceux de chez Bershka n’ont pas de pression et c’est un coup de main à prendre quand vous passez aux toilettes mesdames (rien de trop embêtant). Ce look est casual pour aller travailler mais peut très vite changer avec des escarpins (rouges vernis par exemple)! Les accessoires finissent vraiment de donner le ton.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

SHOP THE POST:

Mom jean : Bershka > Vous verrez, il est écrit « déchiré » mais pas de panique c’est bien lui (je pense commander le noir aussi).

Body « Bye » : Bershka > J’ai également acheté le noir à pois.

Basket et blousons : Zara (old)

Sac : Mélyne Roi > Si vous vous demandez « Mais qui est cette fille? », relisez l’article qui lui est consacré ici.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

J’espère que ce look vous a plu. Tenterez-vous le jean des années 90? Pour ma part, je l’ai adopté!

Demain, je pars en classe découverte en Bretagne avec mes élèves (encore). Cette fois-ci, nous allons à Sarzeau dans le Golfe du Morbihan. J’ai hâte de partager ça avec vous sur Instagram dans un premier temps puis sur le blog.

BONNE SEMAINE!