blogger

Café Caché

Salut à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ce début d’année 2018, je vous ai écrit un article voyage pour vous raconter mon court séjour à Val Cenis et présenté un look coloré à l’Aérosol. Il manquait un article gourmand pour que l’année commence vraiment ! Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène au café. Pas n’importe lequel… le Café Caché !

Il porte bien son nom car ce café est bel et bien caché ! Vous connaissez le 104 ? C’est un établissement artistique de la Ville de Paris, un lieu de création et de production. Situé dans le 19e arrondissement sur le site des anciennes Pompes funèbres municipales, cet espace de 39 000m² compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à votre rencontre. Pour en savoir plus, cliquez ici. Sur le blog, nous vous avions déjà parlé du restaurant situé à l’entrée du 104 : Grand central.

104
104
104

Mon petit café se trouve dans le 104 près de l’entrée de la rue d’Aubervilliers. Je ne pourrais guère être plus précise, même sur leur site l’adresse est celle-ci « quelque part au 104 » ! Voici le lien vers le site internet : Café Caché.

Le décor est chaleureux et original. Dans la salle intérieure avec son décor contemporain aux inspirations 1950, imaginé par le designer Sébastien Wierinck (ex artiste résident au 104), on se sent bien. Vous savez que cela a de l’importance pour moi. C’est souvent une déco ou l’atmosphère qui se dégage d’un lieu qui va me donner envie d’y entrer. Néanmoins pour que je vous en parle ici, il faut un petit peu plus… Alors que mange-t-on dans ce café à l’abri des regards?

Laure Bacchetta, chef du Café y développe une cuisine du jour inspirée et savoureuse. J’y ai mangé une tarte artichaut, brocoli et raclette délicieuse. J’avais la nostalgie des montagnes et j’ai pris un « petit » vin chaud. Côté dessert, la brioche perdue au caramel beurre salé était à tomber… On y trouve aussi de très agréables jus de fruits frais pressés et autres boissons originales. Les prix sont très corrects et ça fait plaisir !

104
104
104

Café Caché est ouvert tous les jours sauf le lundi. L’accès direct par la rue d’Aubervilliers permet au Café Caché de vous accueillir même lorsque le 104 est fermé.

Horaires :

Du Mardi au Vendredi
9H00 – 19H00

Samedi et Dimanche
11H00 – 19H00

104

J’espère que cela vous a donné envie d’essayer. Si vous ne connaissez pas encore le 104, c’est l’occasion ! Pour ma part j’y retournerai, c’est certain.

« POUR MANGER BIEN, MANGER CACHÉ »

A très vite, bon début de semaine les coureuses de jupons !!!