camaret

Camaret-Sur-Mer

Kenavo!

Encore un article voyage sur le blog! Cette fois-ci, je vous emmène en Bretagne. J’y suis allée pour le travail début juin (en classe de mer) et je dois dire que la Bretagne… ça vous gagne!

Je ne connaissais que Saint Malo et il me tardait de découvrir la région. Je suis allée à Camaret-Sur-Mer, sur la presqu’île de Crozon dans la Finistère.. Au bout du monde comme se plaisent à le dire les gens là-bas. Je suis tombée sous le charme des lieux. Je ne m’attendais pas à trouver un sable si blanc, une eau si bleue (mais fraîche) et autant de beau temps (ok on a eu de la chance). Les plages sont magnifiques! J’ai eu un gros coup de coeur pour celle du Veryac’h (avec le vélo).

bretagne
blog-voyage
Camaret-Sur-Mer
bretagne
camaret
bretagne
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Camaret c’est aussi un port avec son cimetière de bateaux, sa tour Vauban, sa chapelle et ses voiliers. Nous avons fait de l’optimist et nous avons eu la chance de voguer 1/2 journée sur un vieux gréement: La Belle Etoile. C’était magique! Pour ceux qui n’ont pas eu le mal de mer… J’ai fait partie des chanceux et j’ai passé un moment extraordinaire grâce aux paysages et à la gentillesse de l’équipage. Si vous voulez y faire un tour cliquez ici.

Pour vous mettre dans l’ambiance, cliquez sur ce lien « Dès que le vent soufflera… » ou encore sur celui-là « C’est un fameux trois mâts.. »

Comme vous avez pu le voir, je m’étais habillée en vrai petit matelot (pour plus d’infos sur le look, c’est en fin d’article).

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
camaret
blog-voyage
blog-voyage
Camaret

Le centre ville est charmant. Camaret est une ville d’artistes et on y trouve de nombreux ateliers. J’ai beaucoup aimé les maisons colorées (ça vous étonne?) et les hortensias roses et bleus devant énormément de maisons.

J’aurais aimé flâné un peu plus en ville… une prochaine fois!

Camaret-Sur-Mer
blog-voyage
blog-mode
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Si vous avez aimé mes tenues spéciales Bretagne, voici les liens où trouver les fringues:

> Tenue bateau

  • marinière: GÉMO 
  • jean boyfriend: GAP

> Tenue ville

J’espère que vous avez apprécié cette promenade à Camaret-Sur-Mer en Bretagne. Pour ma part, il me tarde d’y retourner!

MERCI à mes jeunes photographes Maria et Zélie!

Vendredi matin, je m’envole pour une colo avec des adolescents au Vietnam avec mon équipe de choc. Pendant cette période de 20 jours, je posterai des articles look réalisés avant de partir. N’oubliez pas de me suivre sur Instagram où je posterai de nombreuses photos!!!

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt mes coureuses de jupons!

blog-voyage
blog-voyage