Category Archives: balades

travel

Eurotrip #4 Rotterdam

Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène à Rotterdam pour la quatrième étape de mon Eurotrip. Je suis complètement sous le charme de la ville d’Amsterdam et ce depuis quelques années déjà. J’avais entendu beaucoup de bien de Rotterdam et il me tardait de découvrir…

Eurotrip #3 Hanovre

Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer notre petit tour en Europe! En effet, pendant les vacances d’automne, nous avons pris un Pass Interrail avec Mick pour pouvoir visiter plusieurs villes européennes. Après Prague et Berlin, nous avons fait une halte à Hanovre…

travelblogger

Eurotrip #2 Berlin

Hallo! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène en Allemagne pour la deuxième étape de mon eurotrip : Berlin. J’étais déjà allée deux fois dans cette ville…

praha

Eurotrip #1 Prague

Avec Mick, nous avions prévu de partir pendant les vacances d’automne mais, fidèles à nous-mêmes, nous n’avions toujours rien planifié début octobre… Après réflexion, nous avons décidé de ne pas choisir une destination mais plusieurs! Nous avons donc acheté un Pass Interrail…

bretagne

La presqu’ île de Rhuys

Salut à tous, aujourd’hui sur le blog, je vous emmène en voyage direction la Bretagne sur la Presqu’ île de Rhuys. Il y a encore un an c’était une région que je n’avais quasiment pas explorée. C’est avec plaisir que je continue de découvrir …

travel

Voyage au Vietnam #3 Le sud

Bienvenue sur « Coureuses de jupons Airways » pour le dernier vol de l’été. Au mois d’août, j’ai déjà publié deux articles sur mon voyage au Vietnam: un sur le nord du pays et l’autre sur le centre. Je vous avais quitté à …

blog-voyage

Voyage au Vietnam #2 Le centre

Xin Chao les coureuses de jupons! Après une parenthèse vacances, me voici de retour (mais pas pour longtemps) pour vous présenter la suite de mon voyage au Vietnam. Je vous avais laissé dans le nord du pays. Après avoir passé 24h sur une jonque dans la baie de Ha Long, nous avons rejoint Haiphong pour prendre un bus…

blog-voyage

Voyage au Vietnam #1 Le nord

3 semaines avec des adolescents de Hanoï à Saïgon! Pour vous raconter ce beau voyage, j’ai décidé de le découper en trois parties: le nord, le centre et le sud. Je commence donc aujourd’hui avec le nord du pays: Hanoï, Mai Chau et la Baie de Ha Long.…

camaret

Camaret-Sur-Mer

Encore un article voyage sur le blog! Cette fois-ci, je vous emmène en Bretagne. J’y suis allée pour le travail début juin (en classe de mer) et je dois dire que la Bretagne… ça vous gagne! Je ne connaissais que Saint Malo et il me tardait de découvrir la région…