blog-mode

Chemise rayée et crêpe complète

Salut les coureuses de jupons!

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Je commence par remercier celles qui sont passées vendredi à La Vieille Pie, L’ambiance était vraiment conviviale et certaines ont trouvé leur bonheur sur les portants des coureuses de jupons! Aujourd’hui, sur le blog, je vous présente un look shooté mercredi dernier dans le 9ème arrondissement de Paris, du côté de Notre Dame de Lorette.

blog-mode

Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas fait une « balade du mercredi » avec ma petite maman. Nous nous sommes dirigées vers le 9ème arrondissement où je ne vais pas souvent mais que je trouve très sympathique. C’est une mine de bars/restos sympas et on y trouve de plus en plus de boutiques originales (vintage ou créateurs).

La pièce maîtresse de mon look casual du jour est ma nouvelle chemise rayée de chez Monop (oui encore!). Elle est assez différente de ce que je porte habituellement. Elle est classique de part sa couleur mais j’aime sa coupe assez courte. Je l’ai réveillée grâce aux accessoires: sac, lunettes et vernis rouge (Essie: Forever Yummy, le rouge parfait selon moi).

blog-mode
blog-mode

Je porte des chaussures de la marque française Armistice achetées il y a deux ans mais toujours à la mode! Elles sont très bien pour un look casual  d’été ou de printemps.

blog-mode

Je porte également mon nouveau sac offert par ma maman pour mon anniversaire. Je l’adooooore! Nous avons trouvé ce sac ensemble à Berlin. Je n’avais pas de grand sac en cuir et quand j’ai vu celui-ci j’ai eu un véritable coup de coeur! Il vient d’une charmante boutique de créateurs dans le quartier de Prenzlauer Berg. Pour lire ou relire mon article shopping à Berlin, cliquez ici.

blog-mode
blog-mode

SHOP THE POST:

Chemise rayée lin et coton:  Monoprix, elle est soldée à 50% et coûte 17,50€! Il en reste dans toutes les tailles mais plus beaucoup…

Jean:  Lee

Chaussures:  Armistice, des modèles similaires ici.

Lunettes:  Colours, Berlin

Sac en cuir marron:  Lamari, Berlin. Il peut se porter de différentes façons. Il est très rare pour moi de porter de belles pièces en cuir mais celui-ci est vraiment de qualité et bien fini. Je pense le garder longtemps. Un intemporel!

Boucles d’oreilles:  Zara

blog-mode

Et sinon vous aimez les crêpes? J’adore ça! Mercredi dernier, nous avons testé une crêperie rue des Martyrs sur une charmante petite place: La Petite Bretonne. Les crêpes sont délicieuses. Je suis assez difficile en la matière (difficile pas chiante) et là j’ai été conquise. La pâte est très bonne et les ingrédients généreux.

J’ai pris une crêpe complète. C’est un classique et c’est souvent ce qui me permet de tester une crêperie. En dessert, un très bon point pour la crêpe caramel beurre salé! MIAM!

Nous avons également apprécié une bonne bolée de cidre pour moi et un jus de pomme de qualité. Je vous recommande cet endroit à prix tout doux.

La Petite Bretonne: 53 rue des Martyrs, 75009 PARIS (tous les jours, de 12h à 22h30)

J’espère que ce look vous a plu et que cet article vous a donné envie de manger des crêpes et de vous balader dans le 9ème arrondissement de Paris! Je vous conseille d’aller faire un tour place Gustave Toulouse (Cette place existe, true story). Vous y trouverez notamment la boutique Juju s’amuse. C’est la marque de ma jupe orange. Je pourrais acheter toute la boutique!

BON DEBUT DE SEMAINE les coureuses de jupons!