blog-voyage

Chicago

Bonjour à tous !

Voici un deuxième article sur Chicago alias « Windy City » (On est loin du mistral dans le sud de la France mais why not !). C’était ma première fois à Chicago et j’ai vraiment apprécié cette ville. Chicago est la troisième ville américaine de part sa superficie mais a su conserver des dimensions humaines. Nous avions trouvé une auberge de jeunesse très sympa dans le quartier de Wicker Park (le jour même de notre arrivée, l’impro réserve parfois/souvent de bonnes surprises).

blog-voyage

Je ne vais pas vous faire une visite (trop) détaillée quartier par quartier. Vous pouvez pour cela acheter un Cartoville (non, je n’ai toujours pas d’actions sur les ventes). Je vais vous montrer mes photos et vous donner une ou deux adresses.

Le centre ville « The Loop » (nommé ainsi à cause des boucles du métro aérien) vaut le détour. Il ne faut pas râter le Millenium Park Les habitants investissent vraiment les lieux en été. La ville organise des festivals, des concerts et des séances de cinéma en plein air. Nous avons même vu un bout de Thelma et Louise (L’arrivée de Brad Pitt saluée avec enthousiasme par une foule en grande partie féminine, le hasard fait parfois bien les choses…). Nous avons également parcouru The Magnificient Mile, l’avenue commerçante du centre ville et fait une promenade le long de la Chicago River. En fin de journée quand le soleil décline, c’est vraiment magnifique !

blog-voyage

Pour un peu de nature dans la ville, je vous conseille le Lincoln Park pour sa vue splandide sur la ville et son zoo gratuit (oui oui vous avez bien lu gratuit) et les plages. Se baigner avec d’un côté la vue sur le lac et de l’autre les buildings est assez bluffant !

Chicago regorge de quartiers à l’atmosphère très différente. Un soir, nous sommes allés dîner dans Little Italy. Ce quartier est concentré sur une rue et les restaurants italiens se font de plus en plus rares. Nous avons testé le célèbre Al’s beef. Son sandwish au bœuf est bon mais pas « amazing » non plus. Nous nous attendions à quelque chose de meilleur. Cependant le lieu vaut le détour ! Pour boire une limonade rafraîchissante, il n’y a qu’à traverser la rue et aller chez Mario.

Nous avons également fait un tour dans le quartier mexicain de Pilsen. On y trouve des fresques peintes ou en mosaïque (Murals of Pilsen) et tout est écrit en espagnol. Une ville dans la ville. Enfin , nous avons fait une promenade dans le quartier latino avec sa musique cubaine (salsa!).

Mon quartier favori est celui où nous avons séjourné : Wicker Park/Six corners intersection. Ce quartier, encore délaissé il y a quelques années, a viré hipster, jeune et branché ! Les rues et les trottoirs sont larges et les immeubles pas très hauts. On y trouve de nombreuses boutiques (vintage et créateurs comme j’aime) ainsi que des bars et des restos. Nombreux sont ceux qui ont de grandes terrasses avec des guirlandes lumineuses le soir. J’ai adoré toutes ces petites lumières le soir.

Je vous recommande vivement le restaurant coréen Hakkore sur Wilwaukee avenue. Nous avons déjeuner avec Caroline, cousine de notre ami Vilac, qui vit à Chicago depuis toujours. Nous mangeons coréen de temps à autre à Paris mais ce restaurant a une originalité. Ils fusionnent cuisine coréenne et mexicaine. Mick a commandé un « bibimbap burrito » et moi une salade au thon pimenté. Moi qui ne mange jamais de poisson cru, j’ai tout dévoré. C’était vraiment succulent et cela faisait longtemps que je n’avais pas découvert au restaurant de nouvelles saveurs (car dans la vie de tous les jours j’ai mon amie Valentine qui me régale de nouvelles saveurs). Et puis entre les pizzas (Chicago style avec la pâte très épaisse à goûter absolument) et les burgers cela m’a fait du bien de manger un peu de poisson et de verdure. Merci Caroline pour cette découverte !

Niveau shopping, je vous conseille les boutiques de Wicker Park pour un peu d’originalité et Magnificient Mile (Michigan avenue) pour les grandes enseignes. Si comme moi vous êtes fan de western, allez à Alcala’s sur Chicago avenue. La boutique vaut le détour et propose un choix impressionnant d’articles de cowboys : santiags, chapeaux et autres chemises brodées. J’ai pour ma part choisi deux bandana aux couleurs des USA. Vous pouvez en voir un ici sur instagram.

Voici un petit look d’inspiration western qui vous a beaucoup plu sur Instagram.

T.shirt : Camïeu

Short : Lee (merci à mes cowboys)

Bottines : Minnetonka

Sac : Zana (plus de détails dans cet article)

Ceinture : vintage (elle appartenait à ma maman)

Lunettes : Colours Berlin

blog-mode

Alors ? Envie d’aller à Chicago ? J’espère vous faire voyager un peu avec nous !

Mardi 12 juillet, notre ami Tanjona nous a rejoint à Chicago. Mercredi 13 juillet, nous avons pris un avion pour rejoindre Minneapolis et récupérer sa voiture. Nous avons pris sa voiture et roulé avant de nous arrêter dans un motel. Pour la fête nationale, nous avons commencé à explorer le South Dakota. A nous, Badlands National Park et le mont Rushmore !

Je vais essayer de tenir le rythme du blog mais nous allons faire un peu de camping et ça sera moins évident d’être connectée.

A très vite les coureuses de jupons !