pastéis de nata

Comme à Lisbonne

Salut les coureuses de jupons ! Dans mon dernier article, je vous emmenais à Madrid. Aujourd’hui, sur le blog, je vous propose une escapade gourmande à Lisbonne, comme ça le temps d’un déjeuner ! Je suis déjà allée à Lisbonne mais je n’étais pas encore une coureuses de jupons (je ne tenais pas encore le blog). J’ai beaucoup aimé la ville et surtout sa gastronomie, en particulier la morue et les pastéis de nata.

Quand mon amie Charlène m’a dit qu’on pouvait, à Paris, manger des pastéis aussi bons qu’à Belem… j’ai sauté de joie (et peut-être applaudi). J’avais bien essayé d’en ramener du Portugal mais le soir-même la pâte feuilletée était devenue toute molle. Déception… Mais au fait, vous connaissez les pastéis de nata? C’est une sorte de flan dans une pâte feuilletée à déguster tiède saupoudré de cannelle. À « Comme à Lisbonne », on peut acheter (et commander) des pastéis. Juste à côté, se trouve le restaurant Tasca où vous pouvez déjeuner. C’est ce que nous avons fait mardi avec ma copine Astrig et nous nous sommes régalées !

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food

Comme vous avez pu le voir sur les photos ci-dessus, nous avons opté pour une formule soupe et salade. Nous avons eu droit à du fromage frais aux herbes en apéro. Astrig a choisi la salade avec le jambon ibérique et moi celle avec le maquereau. L’association lentilles, betterave et kaki était surprenante mais très fraîche et délicieuse !

Il me tarde de revenir (oui déjà) et de goûter les « tostas », croque-monsieur au pain de campagne avec une garniture fondante… mmm j’en salive déjà. Vous pouvez opter pour le « Ganda Cabra » (fromage de chèvre, pomme verte, miel et noix, le « Zé Peixe » (filets de sardine fumée, tomate, fromage, oignon rouge et ail) ou encore le « Cocórócócó » (filet de poulet mariné au gingembre, bacon, fromage, œuf et tomate). Ça y est? Vous avez faim? Passons au dessert alors ! Je n’ai pas été déçue par les pastéis. Ils étaient tièdes, fondants dedans et croustillants à l’extérieur… le top.

paris
blog-food
pastéis de nata
pastéis de nata
blogger
paris

Vous l’avez compris je vous recommande chaleureusement cette adresse. Je retournerai à Lisbonne en avion mais en attendant à quelques stations de métro je peux aller me régaler à Comme à Lisbonne ! Pour un petit tour au Portugal, vous pouvez (re)découvrir mon article sur Porto.

Site internet : Comme à Lisbonne

Adresse 1 (Comme à Lisbonne et Tasca) : 37 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris (métros : St Paul / Hôtel de VilleHoraires)

DU MARDI AU DIMANCHE
Déjeuner > 12:00-15:30

Salon de thé > 15:00-18:30

VENDREDI ET SAMEDI

Bar à vins > 18:00-22:00
PAS DE RESERVATIONS (et ça n’est pas grand)

Adresse 2 (Comme à Lisbonne) : 20 RUE DE MOGADOR, 75009 PARIS (métros : Chaussée D’Antin-La Fayette / St Lazare)

DU LUNDI AU SAMEDI : 11:00 – 19:00

J’ai la chance de partir demain pour une semaine à la montagne à Valmeinier (cliquez sur le nom de la station pour (re)lire l’article). Demain, nous passons la journée à Lyon. Vous pouvez suivre mes aventures sur Instagram. J’espère vous faire plein de jolies photos…

BON WEEK-END !

blog-mode
blog