blog-voyage

Début d’année au sommet

Salut les coureuses de jupons !

Je commence par vous souhaiter une …

🌟BONNE ANNÉE🌟
Je vous souhaite d’être en bonne santé et HEUREUX. Le reste dépend de ce qui vous rend heureux… voyager dans un pays inconnu, passer du temps entre amis et en famille, changer d’orientation professionnelle, rêver devant une série ou un coucher de soleil, danser, bosser à fond sur un projet qui vous tient à cœur, faire du shopping, donner du temps pour les autres, déménager, être amoureux… En 2018, je vous souhaite d’être vous-mêmes et épanouis.

J’ai eu la chance de débuter l’année dans les Alpes, en Savoie. Je vous le dis souvent ici ou sur les réseaux sociaux : la montagne est l’endroit où je me ressource le plus. J’adore y aller à toute saison mais l’hiver reste ma favorite. La neige, le snowboard, les plats d’hiver réconfortants qui se terminent en -ette (croziflette, raclette, tartiflette, fondue… ha non celui-ci ne marche pas) ! L’hiver dernier, j’étais allée à Valmeinier (cliquez pour (re)lire l’article). Cette fois-ci, nous avons rendu visite à mon cousin qui habite à Val Cenis en Savoie.

Nous avons passé 4 jours là-haut. Pour chaque journée, je vous ai préparé une mosaïque carrée et quelques photos. Voici la première journée où après avoir neigé toute la nuit, il a plu !

montagne
montagne
montagne
neige

Le deuxième jour, nous avons encore eu la pluie après la neige. Le risque d’avalanche étant très fort, le domaine skiable était fermé. Nous avons donc fait une journée cocooning avec une balade dans le village.

Nous avons ensuite été goûter à la crêperie La Ramasse. En réalité, nous y sommes allés trois jours sur les quatre ! Elle est ouverte de 10h à 19h et tout y est délicieux : les galettes (4 fromages!!!), les crêpes, le chocolat chaud (le blanc.. mmm), le vin chaud maison, le jus de pomme chaud… un régal !

La Ramasse : 9 Rue des Jardins, 73480 Lanslebourg-Mont-Cenis

montagne
mode
blog-voyage
crêperie

Le troisième jour, le soleil était de retour et nous avons pu profiter des sommets. A nous le snowboard à longueur de journée !

Cinq villages font Val Cenis : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans. Entre le Parc national de la Vanoise et le lac du Mont-Cenis, vous trouverez 125 km de pistes ! C’est une station à échelle humaine comme je les aime avec suffisamment de pistes pour s’amuser. Nous logions à Lanslebourg, où l’on trouve des commerces et des restaurants. Mention spécial pour la coopérative laitière et l’épicerie italienne.

blog-voyage
blog-voyage
montagnes
blog-voyage
val-cenis
love
ski
voyage

Le quatrième jour, je suis montée seule sur les pistes car mes compagnons de ski étaient souffrants. Nota Bene : ne pas manger de champignons crus ET non lavés !

J’ai profité du domaine au-dessus de Termignon, à l’abri du vent et au soleil ce jour-là. Les paysages étaient magnifiques. J’ai eu une pensée pour Michel Berger et France Gall dans ce « paradis blanc ».

montagnes
blog-voyage
blog-voyage
vin chaud
montagne
travel

Après cette bouffée d’oxygène, je regarde 2018 avec sérénité, la tête pleine de projets. Je vous embrasse et vous dis à très vite !!!

BONNE SEMAINE !

valcenis