blog-voyage

Design et smørrebrød: où manger et faire des achats à Copenhague

Salut les coureuses de jupons!

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier article sur Copenhague. Il y en a déjà deux sur le blog: un look coloré dans la rue d’Olufsvej et une visite avec mes quartiers favoris de la ville.

La photo de couverture vous fait envie? C’est normal, il s’agit des meilleurs roulés à la cannelle de la ville (Dixit une autre boulangerie plus loin dans le quartier. Sympa ces danois!)

Brød: Enghave Plads 7, Copenhague

Dès notre arrivée, nous sommes allées prendre un petit déjeuner tardif à Original Coffee. De la rue, nous avions repéré une terrasse qui nous faisait bien envie. Il suffit de rentrer dans le magasin Illum et de monter tout en haut pour trouver des restaurants et cafés. Original Coffee propose dans petit déjeuner et des sandwishs. La vue sur la ville est magnifique! C’était l’endroit parfait pour commencer le séjour.

Original Coffee: Illum, Østergade 52, Copenhague

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Vous ne pouvez pas séjourner à Copenhague sans goûter un Smørrebrød au hareng. Il s’agit d’une tranche de pain de seigle noir beurrée. Si le hareng vous débecte, pas de panique! Il existe des tartines au saumon, à la viande, végétarienne… C’est un régal.

Nous avons testé deux endroits mais les meilleurs que j’ai goûtés sont ceux du marché, aux halles Torvehallerne. Depuis 2011, ces superbes halles transparentes abritent de nombreux commerces et cafés. Vous pouvez y manger danois mais aussi japonais ou italien.

Pour de délicieux smorrebrød: Hallernes Smorrebrød, hall 1 Torvehallerne, Frederiksborggade 21, Copenhague

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

California kitchen est mon coup de coeur à Copenhague! La déco n’y est pas très scandinave. En effet, c’est sous le soleil californien qu’elle nous emmène… Vous pouvez y manger de grosses salades ou boire un thé sous les feuilles des arbres ou avec vue sur la rue sur un grand tabouret jaune. C’est typiquement le genre d’endroit où les gens restent avec un bouquin ou un ordinateur. Je m’y suis sentie super bien!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Pour une ambiance festive et détendue, un apéro au bord de l’eau, découvrir de nouvelles saveurs… courez à  la Street food!

Chacun peut choisir ce qu’il veut manger et se retrouver ensuite sur de grandes tables dehors ou dedans. L’ambiance est géniale, nous avons adoré cet endroit.

Copenhagen Street Food: Papirøen/The Paper Island, Warehouse 7 & 8, Trangravsvej 14

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Pour sortir des sentiers battus et trouver une ambiance alternative, nous nous sommes dirigées vers le Meatpacking (Comme à NY, yeah!). Cette « ville de la viande » (Kødbyen) qui a réunit pendant plus d’un siècle abattoirs et entrepôts frigorifiques est aujourd’hui un lieu très en vogue. Nous avons déjeuner à Biomio Organic Bistro (BOB), ancienne boutique Bosh qui propose des plats délicieux et 100% bio.

Je vous recommande le Meatpacking le soir pour boire un verre et danser!

Biomo (BOB): Halmtorvet 9

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Mon quartier favori pour le shopping est Nørrebro. On y trouve de jeunes créateurs et des boutiques vintage. Pour ne pas faire hurler mon porte-monnaie, j’ai opté pour les friperies (second hand shop) ou charity shop (celle de la croix rouge par exemple).

Les rues Jægersborgadde et Elmegade sont mes favorites (voir photos ci-dessous).

blog-mode
blog-mode
blog-voyage
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

Il y a plein d’autres quartiers où faire du shopping comme le centre ville. Ne manquez pas le supermarché du design Illums Bolighus ou la boutique bon marché des Søstrene Grene (sœurs Grene). Il existe même une enseigne à la Défense à Paris!

J’espère que ces articles sur Copenhague vous ont plus. Cette ville a été pour moi un véritable coup de cœur et je suis heureuse de le partager avec vous!

Bon début de semaines les coureuses de jupons!

blog-mode
blog-mode
blog-voyage
blog-mode