blog-mode

En rose et vert à Filbert Street

Bonjour à tous!

Me revoilà déjà! Je ne pouvais pas vous faire attendre aussi longtemps que la dernière fois. Aujourd’hui, sur le blog, je vous présente un look shooté à San Francisco. Après Chinatown, mon chéri et moi sommes descendu vers North Beach qui (comme son nom ne l’indique pas du tout) est le quartier italien de la ville. Il est beaucoup plus discret que le quartier chinois et plus tranquille. Nous y avons mangé une bonne glace et nous sommes lancés dans l’ascension de Filbert Street qui mène au quartier de Telegraph Hill. Pour habiter cette ville, il faut vraiment avoir la santé!

blog-mode
blog-mode

La rue mène à la Coit Tower (Vous avez bien lu, pas de faute de frappe ici). Cette curieuse tour (comprendre pas très jolie) en forme de lance d’incendie signe l’admiration d’une veuve excentrique aux pompiers de la ville. De l’autre côté de la colline se trouve les « Filbert steps ». Ces escaliers sont entourés de magnifiques jardins (fuchsias, bougainvilliées…) et offrent une vue superbe sur la baie. Ils descendent ensuite jusqu’à l’Embarcadero. C’est dans ces escaliers que nous avons fait les photos.

blog-mode
http://coureusesdejupons.com/if-youre-going-to-san-francisco/

Pour ce look, je porte une nouvelle trouvaille de voyage: cette originale blouse rayée verte! Je l’ai dénichée pour quelques dollars dans une des grandes friperies de Mission Street. Je vous parle de ce quartier dans mon dernier article ici. Je porte rarement ce genre de blouse mais celle-ci m’a beaucoup plue. J’aime le détail du noeud et la matière que ne se froisse pas.

blog-mode
blog-mode

Le reste de la tenue est assez simple. J’ai sorti mon seul pantalon pour San Francisco car le temps n’était vraiment pas chaud malgré le soleil. Niveau accessoires, j’ai complètement craqué sur des broches en tissus dans une boutique de Castro. Je porte une broche cactus qui vient d’un ensemble de 3 pour 10 dollars. Certes la finition n’est pas celle des broches de chez Macon & Lesquoy (dont le travail est magnifique, je vous parlais d’ailleurs de ma broche nuage ici) mais à ce prix ça vaut vraiment le coup. Je préfère favoriser le savoir faire artisanal mais de temps en temps je craque!

blog-mode

Shop the post:

Blouse: friperie (Je sais parfois ça pue, parfois faut fouiller mais on y fait de vraies trouvailles) Mission street

Jean: Lee Scarlett Skinny

Chaussures: Madewell

Broche cactus: Meri Meri (cliquez sur le lien, il y en a plein d’autres.. j’ai aussi craqué sur les fruits)

Sac: Walmart (gros supermarché américain, on y trouve de tout! Je vous encourage à y aller pour rapporter des souvenirs: mac&cheese, chewing gum à la cannelle, fringues US…)

Lunettes: sans marque, achetées au Texas l’année dernière… un modèle similaire ici (étui H&M, old)

Vernis: Essie, j’ai craqué pour du rose flashy (status symbo #26)! Je me suis dit « Allez c’est la Californie que diable! »!!!

J’espère que ce petit look coloré vous a plu! Je vous laisse avec quelques images de la baie de San Francisco et vous dit à très bientôt. Prochain étape du voyage L.A. J’attendais cette ville avec beaucoup moins d’impatience mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise… A suivre.

PS: merci au photographe. Je précise que ces photos et celles où il y a une plus grande profondeur de champ sont prises avec un réflexe et non avec mon iphone.

blog-voyage