praha

Eurotrip #1 Prague

Bonjour à tous, je vous écris en direct du train Thalys qui me ramène à Paris. Nous allons revenir quelque temps en arrière. Avec Mick (mon cher et tendre), nous avions prévu de partir pendant les vacances d’automne mais, fidèles à nous-mêmes, nous n’avions toujours rien planifié début octobre… Après réflexion (pas trop longue tout de même), nous avons décidé de ne pas choisir une destination mais plusieurs!

Nous avons donc acheté un Pass Interrail. Vous connaissez? Le pass permet de réaliser un nombre de jours de voyage sur un laps de temps donné. Par exemple, Mick avait pris un Global Pass (plusieurs pays) valable 15 jours et permettant 5 jours de voyage et moi un Global Pass valable 1 mois et offrant 7 jours de voyage. L’application « Rail Planner » permet de planifier tous vos voyages et vous indique si les trains nécessitent une réservation ou si vous pouvez juste monter dedans. Pour plus d’infos, allez faire un tour sur le site Interrail.

blogvoyage
blog-voyage
blog-voyage

Nous avions réservé nos deux premières nuits à Prague (un petit appartement chez Casa Italia, très correct et surtout disponible deux jours avant de partir). Nous avons donc fait le voyage Paris-Prague dans la journée du samedi 21 octobre. Nous avons fait une halte de deux heures à Nuremberg en Allemagne (photos ci-dessus). Nous avons dîné à l’heure allemande (17h30) dans une taverne. Je ne peux guère vous en dire plus sur cet endroit. Moi qui aime visiter chaque recoin d’une ville, cette façon de voyager a boulversé mes habitudes!

J’étais déjà allée plusieurs fois à Prague et j’ai pris plaisir à m’y balader avec Mick un peu au hasard (enfin avec le cartoville pas loin tout de même). J’aime ses façades colorées, ses parcs et ses rues semblant sortir tout droit des années 80 dès que l’on quitte le centre. J’aime moins la foule de touristes dans le centre ou sur le Pont Charles. Il ne faut pas hésiter à sortir un peu des sentiers battus. Ci-dessous voici le centre historique, »Stare Mesto », le plus fréquenté.

eurotrip
eurotrip
eurotrip
eurotrip
prague

Après avoir parcouru la vieille ville, le quartier de Malá Strana et fait du shopping dans la rue Národní (dans « Nové Mesto » = ville nouvelle) le premier jour, nous nous sommes promenés dans le quartier juif le deuxième matin. Il a été très touché lors des bombardements et il n’en reste plus grand chose. Vous pouvez voir que j’étais encore accompagnée de mon compagnon de voyage adoré : le Cartoville! Nous n’avons pas eu beaucoup de soleil mais j’aime le charme que cela donne aux paysages en automne.

blog-voyage
eurotrip
prague
eurotrip
blog-voyage

De l’autre côté du pont Charles, se trouve le château mais pas seulement. J’aime beaucoup le quartier Malá Strana au bord du fleuve, La Vltava. Il ne manquait plus que quelques décorations d’Halloween et de belles couleurs d’automne pour me séduire!

Nous n’avons pas visité le château. J’y étais déjà allée et même s’il est majestueux, ça n’est pas la partie de la ville que nous avons eu envie de privilégier. Le but de cet article et de ceux qui vont suivre est de vous donner un aperçu des villes, une photographie. Pour connaître les lieux à visiter et les musées vous avez les guides. Mes préférés sont le Lonely Planet et le Cartoville très complémentaires.

eurotrip
prague
prague
eurotrip
prague

C’est aussi dans ce quartier que l’on trouve le mur John Lennon. Prague est une ville où l’art est partout et pas toujours là où on l’attend le plus. J’aime que des oeuvres contemporaines viennent contraster avec les façades guimauves.

Vous trouverez les bébés sans visages dans Mala Strana près de la Sltava mais aussi sur la tour TV dans Zizkov. Je vous recommande ce quartier pour sortir dînerou prendre un verre.

eurotrip
prague
eurotrip
eurotrip
eurotrip

Quelques adresses :

La nourriture et les boissons (comprenez bières) ne sont pas chères à Prague, faites-vous plaisir! Pour sortir le soir, pensez à UBER. Pas la peine de rentrer en métro à ce tarif-là.

La macumba, club latino : Štefánikova 230/7, Anděl, Praha 5 (métro Andel, ligne jaune)

Très sympa pour danser la salsa (même la cubaine) ou boire un verre au son des musiques latino et reggaton.

Il capitano, restaurant italien : Slavíkova 1571/6,  Praha 3 (métro Jiríro z Podebrad, ligne verte)

Le risotto était délicieux! Le quartier est celui de Zizkov près de la tour TV dont jevous ai parlé plus haut.. Vous y trouverez des restos et pas mal de bars où sortir le soir.

U Dvou Koček, restaurant tchèque : Uhelný trh 415/10, Prague 1 (près du marché Saint Gall)

On est sur de la bonne grosse cuisine locale pas chère (d’autres étrangers sur place, il est sûrement conseillé dans plusieurs guides) type goulash.

Prague

Nous avons pris le train pour Berlin, lundi 23 octobre dans l’après-midi. J’espère que la première étape de cet « Eurotrip » vous a plu. Prochaines étapes : Berlin et Hanovre! N’hésitez pas à m’écrire ici, sur Facebook ou sur Instagram ce qui vous plairait pour les prochains articles de notre voyage Interrail : plus de street art, plus de mode, plus de bonnes adresses?

BONNE FIN DE SEMAINE !

PS : Les photos ont été prises avec mon Iphone SE et un hybride Sony A7S

PS 2 : J’avais décidé de voyager léger et je n’avais pris qu’un jean et une jupe pour 10 jours. Et ça pour une « coureuse de jupons » c’est un exploit! C’est aussi un moyen d’avoir un peu de place pour rapporter ses achats… Ce jean est un H&M. J’adore le modèle. En revanche, j’ai été assez déçue par la qualité. J’ai perdu pas mal de « diamants » à travers l’Europe…

blog voyage
eurotrip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *