travelblogger

Eurotrip #2 Berlin

Hallo! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène en Allemagne pour la deuxième étape de mon eurotrip : Berlin. J’étais déjà allée deux fois dans cette ville et du coup, vous pouvez trouver d’autres articles sur Berlin sur mon blog :

Dans celui-ci, vous trouverez des photos et quelques adresses coup de cœur. Si vous avez loupé l’article précédent sur Prague, vous pouvez le lire ici. Nous avons quitté Prague le lundi 23 octobre dans l’après-midi et sommes arrivés à Berlin en début de soirée. Pas de réservation nécessaire pour ce train.

Nous avions réservé une chambre chez un charmant jeune homme dans le quartier de Kreuzberg. Si vous souhaitez ses coordonnées n’hésitez pas à me les demander en privé. Son appartement est décoré avec beaucoup de goût et il est de très bon conseil. Le mardi 24, nous avons loué des vélos pour 24h (12€ le vélo chez une sorte d’épicier). Mick n’était jamais venu à Berlin et j’ai trouvé plus sympa de lui faire découvrir la ville à vélo. Ci-dessous, voici le quartier de Kreuzberg que j’affectionne particulièrement.

blog-voyage
blog-voyage

Kaffeeladen

blog-voyage

Angry Chicken

blog-voyage
berlin
blog-voyage

Dans Kreuzberg, nous nous sommes baladés sur Oranienstrasse (métro Görlitzer Bahnof). Je vous recommande cette rue pour faire un shopping original et branché mais aussi pour manger et/ou boire un café.

Voici deux adresses :

J’ai emmené Mick dans mon café fétiche et nous avons fait une découverte épicée!

Kaffeeladen, coffee shop : Manteuffelstraße 87, Berlin

Un charmant café avec des expos temporaires, des sandwichs pas chers et délicieux et mon chaï tea latte préféré en ville (photo plus haut).

Angry Chicken, fast-food coréen : Oranienstraße 16, Berlin

Du poulet frit pas, peu, très, voir énormément épicé… Je suis habituée mais là je peux vous dire qu’on est sur du très haut niveau! Très original et bon. A tester!

Ci-dessous, vous trouverez des photos de la ville. Comme pour mon dernier articles, les photos ont été prises avec mon Iphone SE et un hybride Sony A7S.

berlin
berlin
berlin
blog-voyage

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un saut à la friche industrielle de Raw Temple. Elle se situe dans le quartier de Friedrichshain entre la Revaler Strasse et les voies de chemin de fer. C’est l’endroit idéal si vous aimez le street art et si vous voulez faire de chouettes photos. J’y étais allée en avril dernier et j’ai eu la bonne surprise de découvrir de nouvelles fresques!

berlin
blog-voyage
blog-voyage
berlin
blog-voyage
berlin
blog-voyage
blog-voyage
berlin

A Berlin, nous sommes sortis dans deux quartiers différents. Le premier soir, nous sommes allés au Clärchens Ballhaus dans le quartier de Mitte. Cet endroit est une institution à Berlin. Les salles sont immenses et assez kitch, vous pouvez y manger, y boire un verre et surtout y danser. Le lundi soir, c’est soirée salsa. Une copine qui habite à Berlin depuis 8 ans, nous a dit que, le samedi soir, c’était comme d’aller à un mariage auquel vous n’auriez pas été invité! Ambiance!

Clärchens Ballhaus : Auguststraße 24, Berlin (métro Weinmeisterstrasse U8)
Le deuxième soir, nous sommes allés, avec la copine citée plus haut, dîner et boire un verre dans Neukölln. Quartier encore boudé il y a une dizaine d’années, il est devenu un des plus branché et cosmopolite de Berlin! Je vous recommande le restaurant Beuster. La déco est chaleureuse, les serveurs charmants et les plats à tomber! J’ai mangé une burrata au potiron et un risotto aux champignons.
Beuster (cliquez pour voir le site) : Weserstraße 32, Berlin (pleins de bonnes adresses dans cette rue)

Nous avons quitté Berlin, le mercredi 25 dans l’après-midi. Nous avons pris le train pour Hanovre. Je vous raconte la prochaine étape très vite…

BON DEBUT DE SEMAINE!

blog-voyage