Eurotrip #3 Hanovre

Salut les coureuses de jupons,

Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer notre petit tour en Europe! En effet, pendant les vacances d’automne, nous avons pris un Pass Interrail avec Mick pour pouvoir visiter plusieurs villes européennes. Après Prague et Berlin (cliquez sur le nom des villes pour (re)lire les précédents articles), nous avons fait une halte à Hanovre. Nous sommes arrivés le mercredi 25 octobre après avoir quitté Berlin. Le train était sans réservation et le trajet a duré moins de deux heures.

Pourquoi Hanovre? Et bien… pourquoi pas! Nous nous dirigions vers les Pays-Bas et cela nous permettait de faire une étape intermédiaire et de découvrir une ville qu’aucun d’entre nous n’avait encore vue.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
travel

Nous avions réservé (la veille) un hôtel dans le centre ville : « Hotel Central Hannover ». Nous l’avons choisi pour sa situation géographique et son prix. La chambre était toute simple mais propre et confortable. Nous étions en plein centre, proches de la gare, des commerces et de la vieille ville. Nous y sommes restés une nuit et l’hôtel a accepté de garder nos sacs le lendemain matin pendant notre promenade.

La vieille ville est charmante et on peut la parcourir très rapidement à pied. J’ai beaucoup aimé les maisons à colombages, la vigne sur les façades et le calme qui contraste avec le reste de la ville très moderne.

Voici deux adresses dans la vieille ville :

Teestübchen, salon de thé : Ballhofpl. 2, Hannover

L’endroit est agréable à l’intérieur (très chaleureux) comme à l’extérieur.

Broyhanhaus, restaurant :Kramerstraße 24, Hannover

De bons plats traditionnels très copieux servis dans une cave voutée en brique.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
mode-voyage

N’hésitez pas à sortir de la vieille ville pour admirer les Nanas de Niki de Saint Phalle. C’était une bonne surprises de les voir ici. Il existe même une grotte avec certaines de ses oeuvres!

Je vous recommande d’aller faire un tour dans les rues commerçantes près de la gare pour faire un peu de shopping. Nous avons passé plus d’une heure (ça me semble dingue maintenant que je l’écris) dans la boutique T.J. Maxx. C’est une boutique outlet où vous pouvez faire de super affaires. Il en existe plusieurs dans le monde. Je vous montrerai bientôt une de mes trouvailles. Des indices : bottines, talons, paillettes!

Si vous avez faim après tout ça, allez donc faire un tour au marché couvert : Markthalle (Karmarschstraße 49). On y trouve des plats de divers pays et régions! Nous étions les seuls touristes et c’était une très bonne chose.

Nous avons passé 24h très agréables à Hanovre. J’espère que cela vous a donné envie d’y faire un saut! A très vite pour la suite du voyage. Pour la prochaine étape, je vous emmènerai à Rotterdam…

BONNE FIN DE SEMAINE!

Merci à Mick pour les jolies photos.

blog-voyage
travel