travel-blogger

Eurotrip #5 Utrecht

Salut les coureuses de jupons!

Les vacances d’automne sont terminées depuis deux semaines maintenant et il est temps de terminer notre voyage en Europe. Le samedi 28 octobre, Mick a repris le train pour Paris et moi pour Utrecht. Après la grande Rotterdam (cliquez sur le nom de la ville pour voir l’article), j’avais envie de découvrir une autre ville des Pays-Bas. Utrecht est souvent décrite comme la petite sœur d’Amsterdam. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre!

J’ai eu beaucoup de mal à trouver où dormir un samedi en m’y prenant la veille. J’ai finalement atterri dans une auberge de jeunesse. Sachez que vous avez le droit d’y dormir même si vous n’êtes plus très jeune!

travel blogger
voyage
travel

J’ai passé 24h à Utrecht et j’ai trouvé le centre ville adorable. Utrecht, quatrième ville des Pays-Bas, est située en plein centre du pays. Capitale du pays au moyen-âge, c’est aujourd’hui une ville estudiantine. Ses rues pavées se parcourent en vélo ou à pied (je n’ai pas pris de vélo pour une fois), le centre-ville étant petit !

La ville est construite selon les courbes de deux canaux, le nouveau et l’ancien : Nieuwegracht et Oudegracht, bordés de terrasses et de verdures. On peut descendre le long des canaux ce qui ne se fait pas à Amsterdam par exemple. Je recommande vraiment cette destination méconnue pour un week-end. La ville est à échelle humaine et pleine de charme.

travel
voyage
netherlands
blog-voyage

Curieusement, Utrecht n’a rien à envier à sa sœur ou à ses cousines niveau shopping. J’ai été hyper étonnée de trouver de grosses enseignes comme Urban Outfitters. Le centre ville regorge de boutiques de déco et d’accessoires plus mignonnes les unes que les autres. Enfin, j’ai trouvé pas mal de boutiques vintage sympa dont ma préférée Episode (où j’ai acheté un pantalon canon!!!).

Je suis loin d’avoir tout vu à Utrecht mais j’ai adoré ce premier contact. Si je reviens, je visiterai sûrement la tour de la cathédrale. C’est le clocher d’église le plus haut et le plus ancien des Pays-Bas (112 mètres). Il offre une jolie vue sur le ville. J’irai peut-être aussi à la maison de Mondriaan.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Mon auberge de jeunesse :

J’ai passé la nuit au B&B Utrecht City Center. L’auberge est proche du centre et pour 25€ vous avez une nuit en dortoir et la possibilité de manger diner et petit déjeuner sur place. Oui oui vous avez bien lu. Il suffit de se servir dans les placards : pâtes, riz, saucisses, œufs, galettes végétarienne… tout est à disposition! Concernant mon dortoir de 12, je serai moins dithyrambique. J’ai dormi en hauteur sans rambarde avec un oreiller en simili cuir et il n’y avait qu’une salle de bain. C’est après cette nuit que je me suis rendue compte que je n’étais plus si jeune!

J’ai passé les deux derniers jours de mon Eurotrip à Amsterdam. Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour cette dernière étape. Après cet article, j’aurai plein de nouveaux looks à vous présenter…

A TRÈS VITE!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage