travel-blogger

Eurotrip #6 Amsterdam

Salut les coureuses de jupons !

Aujourd’hui, se termine notre Interrail trip en Europe. Vous avez déjà découvert les 5 premières étapes sur le blog (cliquez sur les liens colorés) :

Pour cette dernière étape, je vous emmène dans ma capitale coup de cœur : Amsterdam. C’est la 6ème fois que j’y vais et j’aime de plus en plus cette ville. C’était la première fois que je m’y retrouvais en solo. Je suis arrivée en ville dimanche 29 octobre en fin d’après-midi. Je me suis baladée avec mon sac à dos et j’ai passé la soirée à l’auberge (dîner au bar et Stranger Things dans un salon cosy).

Lundi matin, j’ai commencé par le quartier De Pijp. Ce quartier est devenu vraiment tendance et il est moins fréquenté par les touristes. Je suis allée au marché Albert Cuypmarkt. C’est le plus grand de la ville. J’aime y aller faire du shopping, boire un jus de fruits frais et flâner dans les rues alentours.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
amsterdam
blog-voyage

J’ai ensuite rejoint mon quartier favori : Jordaan. Je suis vraiment sensible à l’architecture et à l’atmosphère qui règne dans ces petites rues. Il n’y a qu’à voir ma tête sur la seule photo de moi plus bas (« la ravie de la crèche » comme le dit si bien mon amie Carole). J’avais loué un vélo pour la journée afin de pouvoir me promener dans des quartiers éloignés les uns des autres. Vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’il faut faire du vélo à Amsterdam!

blog-voyage
full
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
jordaan

Je suis ensuite montée du côté de Westerpark. La rue Haarlemmerdijk (je bosse ma prononciation mais je ne suis pas encore au point) regorge de jolis magasins! Regardez-moi ces devantures! C’est ici que j’ai l’habitude d’acheter des pendentifs pour ajouter sur ma chaîne fétiche dans la boutique Restored. Chaque séjour correspond à un pendentif sur ma chaine. J’adore ce petit rituel.

travel
blog voyage
cinema

Si vous voulez faire un shopping branché et original, vous pouvez aller explorer les 9 rues (Nieuwe Spiegelstraat). J’adore aller manger chez Toos & Roos. Il existe deux adresses (Herengracht et Berenstraat) dans les 9 rues. J’y ai mangé deux fois en deux jours. Je me suis tellement régalée : tartines de chèvre, soupe au potiron et tarte aux épinards… tout était délicieux. Allez-y les yeux fermés!

shopping
food

J’ai séjourné à l’auberge Generator. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. C’est une chaine d’auberges présentes en Europe et dans le monde. Celle d’Amsterdam se situe dans le quartier de Plantage dans Oosterpark.

Elle est immense et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : des salles pour vous poser ou jouer, un bar, des vélos… La déco est design et tout y est d’une propreté impeccable. En revanche, tout a un prix (plutôt élevé) et il est interdit d’y apporter de la nourriture. Je trouve qu’il s’agit plus d’un hôtel avec des dortoirs.

generator

Je termine avec quelques photos juste pour le plaisir…

Amsterdam, il me tarde déjà d’y retourner!

Pour (re)lire mes autres articles sur la ville c’est par ici :

Dans mon prochain article, je vous présenterai un look dans Paris.

blog-voyage
rainbow
vintage
travel-blog
blog-voyage
streetart
bike
bynight