Les fils à maman

Salut les meufs… et les mecs! Et oui, mes coureurs de jupons, cet article vous concerne tout particulièrement car aujourd’hui, sur le blog, je vous parle des Fils à maman!!!

C’est ma pote Fanny qui m’a parlé de cet endroit: « J’ai mangé dans un resto… tu vas adorer.. la déco, la bouffe… Article direct! ». Et elle ne s’était pas trompée!

Voici l’histoire telle qu’elle est racontée sur le site internet des trois gaillards:

« Il était une fois Julien, Alban et Laurent, trois gourmands, trois vrais gourmands, de la pire espèce (de celle qui « tueraient » pour une blanquette de veau à l’ancienne, des frites maison ou une vraie tarte tatin avec plein de chantilly). Les Fils à Maman rendent hommage à la bonne cuisine de « quand ils étaient petits », simple et savoureuse, avec des vrais produits, gouteuse, la cuisine qui donne envie … miam miam ?

Pour la petite histoire… comme celle que vous racontait votre maman avant de dormir. Il était une fois Julien et ses amis réunis autour d’une table pour fêter son anniversaire. Au milieu des rires, des tintements de verre, des souvenirs de vacances, une phrase imposa le silence : « Les amis, ça vous dit d’ouvrir un resto ? » Une idée lancée comme on lance une bille sans savoir où elle ira atterrir.

Les Fils à Maman était né. Ces garnements de la pire espèce, ont pris le pari fou de créer leur endroit : un restaurant où l’on se sentirait comme à la maison. C’est l’histoire de ces fils à Maman, qui, parce qu’ils aiment boire et bien manger, décident de s’associer pour donner naissance à un endroit où tout est fait pour donner l’impression réconfortante de passer un bon moment entre vieux amis, un moment chaleureux et gourmand. »

Ajoutez à cela une déco façon bistro avec des éléments des années 90 (ex: une télé diffusant des épisodes d' »Olive et Tom » dans les toilettes) et vous avez les restos des Fils à maman!

Vous l’aurez compris, chez les Fils à maman, on aime les bons plats roboratifs et efficaces!

J’ai testé l’oeuf cocotte à la crème de gorgonzola en entrée. Une pure merveille! J’ai absolument tout saucé avec le pain qui lui aussi était bon (et c’est ce genre de détails qui font la différence). En plat, ma maman a pris les lasagnes boeuf légumes et moi le tartare (mon pêcher mignon que je ne mange qu’au restaurant). Encore une fois, nous n’avons pas été déçues! Enfin, nous avons partagé un dessert (pour le blog!): une panacotta. Très bien. Aucune fausse note pour ce repas!

Les prix sont vraiment abordables: 13€ pour un plat copieux et bon, le midi à Paris, c’est honnête!

Je vous recommande vivement cet endroit! J’y ai apprécié la nourriture (ça a son importance pour un resto) et l’ambiance chaleureuse.

Tous les premiers mardis du mois, les mecs reçoivent des mamans en cuisine. Et cette maman, ça peut même être la vôtre ou vous-même!!!

Si vous n’habitez pas à Paris, pas de panique, les Fils à maman sont présents dans 15 villes françaises…

  • Les Fils à maman: www.lesfilsamaman.com
  • A Paris: du lundi au samedi (pas le midi), 12h à 14h30 et 19h à 23h00.
  • 7 rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris, 01 48 24 59 39

J’espère que cet article vous a donné envie d’aller manger chez les fistons! A suivre, sur le blog, un article sur mon séjour à Valmeinier et des invités… A très vite!

BON WEEK-END les coureuses de jupons!!!