blog-mode

Flemme en rose

Salut les coureuses de jupons!

Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau look. J’ai joué la carte de la jupe orange plissée (jupe midi). J’adore cette longueur de jupe. Je vous avais présentée celle-ci dans cet article (Mes cheveux étaient oranges aussi à l’époque!). On voit beaucoup de tee.shirts à messages ce moment et je ne suis pas fan de toutes les inscriptions mais en voyant celui-ci cet été j’ai immédiatement craqué pour le motif et le jeu de mot. J’aime beaucoup l’association de la jupe plissée classique avec un haut décontracté.

Ma maman a pris ces photos à ma sortie de chez le coiffeur. Eric, coloriste chez Rock Hair, au bord du canal Saint Martin, a encore fait des miracles! Je voulais être un peu plus blonde et je suis ravie!

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Je profite des températures quasi estivales pour porter des jupes sans collants. En revanche, vous avez dû remarquer que je me suis risquée à mettre des chaussettes… dans des sandales! Depuis cet été, j’avais envie de vous proposer un look un peu décalé avec des claquettes/chaussettes. Pour ceux qui auraient observer cet effet de mode étrange en se demandant d’où il pouvait bien venir, voici un lien vers le clip avec lequel tout a commencé (un grand moment de musique). Il y a 5 ans à Londres j’avais vu pas mal de personnes (des hommes également) porter des chaussettes dans des sandales en plastiques. J’avais adoré mais les parisiens ne semblaient pas encore prêts!

C’est cette semaine que je me suis lancée, non sans appréhension. J’ai d’abord eu le sentiment d’être déguisée et puis je me suis très vite détendue. C’est plutôt confortable (comme dans des crocs, toujours pas à la mode à mon grand regret) et personne n’a éclaté de rire en me croisant dans la rue. Je pense qu’on peut être encore plus pointu avec des chaussettes avec plus de paillettes (celle-ci en ont un peu) ou des socquettes à volants un peu plus courtes.

blog-mode
blog-mode

SHOP THE POST :

Tee.shirt « flemme en rose » : Le Fabuleux Shaman (d’autres modèles sympas comme par exemple « Vivre d’amour et de raclette »)

Jupe : Juju s’amuse (old) ici les adresses de boutiques en France et ailleurs

Blouson : Zara (old)

Sandales : Mellow Yellow (old)

Chaussettes : achetées à Copenhague mais trouvable ici ou

blog-mode

Alors, les chaussettes? Convaincues? Je me laisserais sans doute tenter de temps en temps!

Aujourd’hui, avec mon amoureux, nous partons pour un petit tour en Europe avec la carte Interrail. Première étape : Prague! Pour la suite, rien n’est vraiment défini. A nous l’aventure! Retrouvez des images de notre voyage chaque jour sur Instagram.

BON WEEK-END!

paris