Graffiti

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un look un peu déjanté dans un lieu qui l’est tout autant! Tout est parti de ce bonnet assez improbable comme H&M en fait de temps en temps. Celui-ci était soldé et à moins de 6€ je n’ai pas hésité. Et comme vous avez pu le remarquer j’affectionne les sequins et autres paillettes!

Pour ces photos, j’ai choisi de vous emmener rue Denoyez du côté de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris. Cette rue porte le nom de la taverne Denoyez, haut lieu du divertissement parisien dans les années 1830. Depuis les années 2000, elle s’est peu à peu couverte de graffiti. Allez vite y faire un tour car la rue va changer très vite: une crèche et des logements sociaux vont être construits et les ateliers d’artistes et les tags retirés. Fini le côté underground!

Plus d’infos ici:

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2015/04/16/a-belleville-la-rue-denoyez-perd-ses-artistes_4616550_3246.html

Pour ce look j’ai choisi de jouer sur le décalage entre une tenue streetwear et des stilettos. J’aime beaucoup cette association. J’ai acheté ces chaussures durant les soldes à seulement 25€. Elles sont classiques, raffinées et confortables (et ça, ça fait la différence). J’ai découvert la marque Charles et Keith dont je n’avais jamais entendu parler. Elle a été fondée par deux frères (je vous laisse deviner leurs prénoms) à Singapour.

Voici leur site: http://www.charleskeith.com/sg

Pour le reste de la tenue, vous connaissez à peu près tout: de mon jean boyfriend favori de chez American Eagle à ma chemise Monop avec ses petits skieurs! Pour le pull, c’est un modèle en cachemire de chez Uniqlo. Je vous les recommande. Ils sont vraiment chauds (ce qui permet le blouson en cuir) et d’un bon rapport qualité/prix. Le sac est un classique à la fois street avec sa forme sac de sport et girly car argenté!

J’ai choisi d’être assez sobre car le bonnet et ma nouvelle couleur de cheveux apportent déjà pas mal de couleurs! Comme vous pouvez le constater, capillairement parlant, je ne tiens pas en place. Mais je suis assez contente de mes cheveux rouges (heu.. roux).

LE HAUT

Bonnet:  H&M, difficile de trouver le même désormais mais les bonnets de cette forme sont très à la mode, à vous d’y ajouter un écusson ou un pin’s pour un look unique!

Blouson:  Mark et Spencer (il y a loooongtemps)

Pull noir en cachemir:  Uniqlo

Echarpe:  achetée au Népal (oui ça fait un peu loin), en cachemire

Blouse/chemise skieurs:  Monoprix

Sac:  une boutique dans le métro… Chez American Apparel vous en avez de toutes les couleurs!

http://store.americanapparel.net/nylon-pack-cloth-gym-bag_b540

LE BAS

Jean:  American Eagle Outfitters

Ceinture:  Monoprix toujours disponible ici

https://www.monoprix.fr/ceinture-tressee-en-cuir-2cm-noir-monoprix-femme-2627046-p

Stilettos:  Charles et Keith

Mais dans la vraie vie tu portes des talons pour te balader? Oui. Oui mais pas toute la journée! Je vous montre donc ce que cela peut donner avec mes baskets fétiches du moment et de grosses chaussettes! De quoi marcher jusqu’à Ménilmontant et trouver un bon resto.

J’espère que ce look vous a plu et que cela vous a donné envie de découvrir ce petit coin du 20ème arrondissement! Vous vous souvenez de notre article sur la Cave de Belleville? http://coureusesdejupons.com/?p=278 C’est juste à côté!

Dans un prochain article je vous parlerai d’un restaurant à Ménilmontant, une super découverte!

Merci à ma petite maman pour les photos!

A très vite, je vous ai à l’oeil!!!