GRAND CENTRAL

Vous connaissez le 104, cet immense espace culturel ouvert aux talents et aux curieux d’aujourd’hui!

Que vous soyez danseur, comédien, visiteur d’une expo, auditeur d’un concert, lecteur du Merle moqueur, chineur d’ Emmaüs, ou tout simplement flâneur, vous passerez devant Grand Central.
Grand Central, c’est la nouvelle brasserie du 104, située au cœur de la nef Curial.

Pour la déco de ce grand loft industriel, Sébastien Wierinck mélange récup et matériaux nobles.
Ainsi, la légèreté des chaises d’écoliers (Emmaüs n’est pas loin !) est-elle associée à la modernité et l’élégance du carrelage, du bar en marbre, des grandes baies vitrées.
Du chic et de la simplicité, comme dans l’assiette. En cuisine, place au jeune Mathieu Cormier, déjà très talentueux.
A la carte : un plat du jour, les incontournables de la brasserie (tartare, cheeseburgers, risotto…), des vins au verre et des desserts plus alléchants les uns que les autres (panna cotta, perles du japon, cheese-cake à la myrtille, gaufre liégeoise et LA TARTE AU CHOCOLAT !!!!).
Inconditionnelles du tartare et des frites maisons, vous serez surprises. La viande est vraiment délicieuse, l’assaisonnement parfait et ce qui fait toute l’originalité de ce plat ce sont ces petites graines de courges dissimulées avec soin par le chef. Un peu de croquant au milieu de cette onctuosité, c’est vraiment bien pensé !
Pour finir sur une note sucrée, le chef propose de revisiter la tarte au chocolat. Et alors là, c’est l’extase totale! Sa texture et son goût oscillent entre mousse au chocolat et fondant. Pour exciter les papilles, une boule de glace à la cacahuète vient sublimer cette tarte. C’est l’accord parfait ! Bravo Mathieu !
Mais côté sucré, l’addition est un peu salée : 8, 50 euros la tarte, ce n’est pas donné.

La table du Grand Central vaut vraiment le détour. J’en suis sortie il y a 5 heures et j’en salive encore ! Alors, chères coureuses de jupons, si elles ne sont pas déjà à vos pieds, enfilez vite vos plus belles baskets et foncez au 104 !

Adresse: 5 rue Curial. 75019 Paris

Métro: Riquet, Crimée

Téléphone: 09 51 22 76 44