new-york

Jersey City

Salut à tous,

Il est temps de repartir ensemble à New-York… ou presque ! Aujourd’hui, je vous emmène tout près et pourtant dans une autre ville et même dans un autre état : Jersey City dans le New Jersey. Il y a un peu moins de deux ans, quand nous étions à New-York avec Mick, nous avions traversé l’Hudson pour rendre visite à une de ses cousines qui habite dans le New Jersey. Nous étions en retard et avions décidé de prendre un taxi. Passé le premier moment d’euphorie (Youhouuu je suis une vraie new-yorkaise, je viens de héler un taxi !), nous nous sommes vite rendu compte que ce n’était pas vraiment la solution idéale. La circulation était mauvaise et cela nous a coûté plus de 20 dollars.

Nous avons appris par la suite qu’il existait un moyen moins coûteux, plus rapide et surtout plus agréable de faire la traversée. Avec le NY Waterway, vous faites la traversée en 10 minutes pour 5 dollars ! Tout est très bien expliqué sur ce site. Nous sommes donc revenus en bateau. Cette année, avec ma maman, j’ai opté pour cette solution à l’allée et au retour. Nous sommes sorties du métro à Ground Zéro et avons marché jusqu’à l’embarcadaire en traversant une jolie galerie marchande (Brookfield Place, voir photo ci-dessous avec les palmiers).

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
manhattan

Jersey City est une ville située de l’autre côté de l’Hudson. Il faut traverser une série d’immeubles sans charme pour découvrir un centre ville accueillant. Les grandes rangées de maisons de villes vous emmènent au 19ème siècle. Vous trouverez sur place une série de magasins, boutiques et restaurants variés. A Jersey City, tout ou presque se fait à pied, ce qui en fait un lieu très apprécié des familles avec des jeunes enfants.

L’art est partout dans la rue à Jersey City. La ville est extrêmement réputée pour accueillir des artistes de street art réputés tels que Mr Ability, Sean 0 Luog, Mr Mustart, ce qui n’est pas pour me déplaire.

street art
blog-voyage
street art
blog-voyage
street art

Nous y sommes allées un dimanche et j’ai emmené ma maman bruncher à l’endroit que la cousine de Mick nous avait fait découvrir la dernière fois et que j’avais adoré : Beechwood Cafe. Cet endroit est très prisé des habitants et il est impossible de réservé. Pour avoir une table, surtout si vous êtes nombreux, ne venez pas trop tard ! On y mange de délicieuses omelettes, des gaufres avec du poulet fris (oui oui les deux ensemble) et mon pêché mignon les œufs bénédicte.

Après avoir bien mangé, une balade au bord de l’eau s’impose. Je recommande de partir du petit port et de longer la promenade. La vue sur Manhattan y est particulièrement belle, différente de celle que l’on peut voir de Brooklyn.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
brunch
new-york

Je vous laisse avec la vue superbe de la promenade de Jersey City. Pour mieux vous rendre compte, je vous ai filmé une petite vidéo (cliquez sur le mot coloré, elle dure une minute).

Dans mon prochain article, je vous présenterai un look à Coney Island…

BONNE SEMAINE les coureuses de jupons !

travel blogger
blog-mode
new york
blog-voyage