Des jupons à l’Alpe d’Huez

Bonjour les coureuses de jupons,

Vous allez bien? J’espère que vous avez passé un joyeux noël et que le Père Noël vous a gâté! Pour ma part, j’ai fêté noël en famille à Toulouse. Nous y passons encore une journée avant de retrouver Paris demain soir. Pour voir des photos, suivez coureuses_de_jupons sur Instagram.

Du 18 au 23 décembre, nous avons eu la chance de passer quelques jours à la montagne, à l’Alpe d’Huez. Je vous présente donc un article mode et balade au sommet pour les premiers jours de l’hiver!

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Maintenant que je suis une coureuse de jupons, j’essaie d’être un minimum élégante même aux sports d’hiver! Au soleil, en terrasse, pas trop de difficultés… à 3000 mètres dans la tempête de neige.. c’est une autre histoire!

Je vous présente un look avec ma couleur préférée: le rouge. J’adore les pull de noël et d’hiver. J’ai trouvé celui-ci à Primark l’hiver dernier. Vous pouvez (re)lire mon article look de noël ici. Il en existe de nombreux modèles, c’est très à la mode d’être kitch à souhait cet hiver. J’en ai un dans le colimateur: « Les rennes du shopping » de chez Bizzbee.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Cette année, j’ai été gâtée! J’ai même eu droit à un cadeau « pré-noël » de la part de mon amoureux: mes bottes Sorel!!! Je les reluquais depuis l’année dernière. Nous n’avons pas eu énormément de neige dans la station mais j’ai pu tout de même en profiter. Elles sont si confortables et chaudes… de véritables chaussons. J’ai choisi le modèle Caribou. On ne peut pas dire que cela soit le modèle le plus féminin mais je les trouve superbes! Vous l’aurez compris, je les aime d’amour…

Qui dit sport d’hiver dit bonnet, écharpe et gants. Mon écharpe est un cadeau de l’année dernière mais vous trouverez sans mal cette saison une écharpe ou un châle à carreaux! Pour le bonnet, c’est du home-made (pas par moi). Pour aller skier, je privilégie des bonnets qui tiennent mieux à la tête et doublés polaires.

Pour mes ongles, j’ai testé une manucure permanente. J’ai les ongles bien brillants pour toutes les vacances!

blog-mode
blog-mode
blog-mode

SHOP THE POST:

Bottes: Sorel

Jean noir: Levi’s 311 Shaping Skinny

Chemise en jean: Levi’s

Pull à flocons: Primark (old), d’autres modèles ici

Echarpe: Best Moutain (old), un autre modèle ici

Lunettes: Camaieu, Bonnet et Mitaines: home made by maman 😉

blog-mode

Voici des photos de l’Alpe d’Huez. J’étais déjà venue l’été et j’aime beaucoup cette station. L’été, les possibilités de randonnées sont nombreuses et l’hiver on peut skier jusqu’à 3300 mètres! Cela nous a permis de skier même si le reste de la station était peu enneigé.

Sur le chemin du retour, nous avons fait halte à Grenoble pour déjeuner.

Je vous recommande le restaurant La Ferme à Dédé. J’ai adoré la décoration typiquement savoyarde et les bons plats d’hiver: gratins de crozets, parfait à la chartreuse…

blog-food

J’espère que ce look d’hiver et cette balade enneigée vous ont plu!

Je vous dis à très vite avec plein d’autres surprises sur le blog… hâte de vous montrer quelques uns de mes cadeaux de noël!

Un GRAND MERCI à Valentine et à toute la troupe du Splendid pour ces vacances géniales!!!