La jupe à pois

Ich bin ein berliner! C’est parti, décollage!

Il a fallu quelques jours pour trier les centaines de photos prises à Berlin. C’est chose faite. Pour ce premier article berlinois, je vous propose un look original comme la ville et ses murs colorés.

blog-mode

Vous allez peut-être vous demander pourquoi je suis habillée aussi chaudement.. et bien je peux vous dire que la dernière semaine d’avril a été bien frisquette à Berlin! Pour arpenter les rues de la ville à pied ou à vélo le bonnets et les gants étaient plus que nécessaires (rues que je vous montrerai plus en détail dans le prochain article berlinois).

blog-mode
blog-mode

Berlin regorge de friperies et boutiques vintage. Je me suis régalée! J’ai craqué sur cette jupe dans la boutique Colours dans le quartier de Kreuzberg. C’est un véritable supermarché de la fripe. La boutique est énorme mais tout y est très bien classé et le plupart des articles s’achètent au kilo. Ma jupe n’a pas cassé ma tirelire. En effet, elle m’a coûté 5,80€! Je cherchais une jupe plissée et celle-ci peut aussi bien se porter l’hiver (avec mes collants 200 deniers!) que l’été. Je l’adore!

Ces premières photos ont été prises devant East Side Gallery. C’est un morceau du mur de Berlin long de 1,3 km qui sert de support à une exposition de street art.

blog-mode

J’avais un peu regardé la météo avant de partir et j’avais prévu le coup, je n’étais pas venue tête nue. Mais j’ai tout de même trouvé le moyen de m’acheter un deuxième bonnet! Vous vous souvenez de l’article « graffiti« . J’y porte un bonnet de forme similaire qui me plait beaucoup. Cette forme a connu un grand succès cette année.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Ces dernières photos ont été shootées sur Revaler Strasse, un ensemble d’entrepôts désaffectés couverts de tags où se trouvent des bars, un skatepark, un mur d’escalade… Je porte mon autre bonnet et des lunettes achetées aussi au magasin Colours pour 9€! Le soleil était là en cette fin de journée mais comme vous pouvez le voir à mes mains gantées, il fait bel et bien froid.

J’ai associé ma nouvelle jupe à un pull imprimé animal. Je vous l’avais dit, j’aime marier les imprimés. Les chaussures finissent la tenue et permettent même sans talons de la féminiser grâce à l’aspect brillant.

blog-mode

Shop the post:

Jupe: boutique vintage Colours

Pull: Mango (old)

Chaussures:  Monoprix (vous avez un modèle argenté sympa en ce moment chez Zara)

Sac: Mélyne Roi

Bonnet vertBeechfield

 

mode-blog

J’espère que ce look original vous a plu. La semaine prochaine sur le blog, je vous ferai découvrir la ville!

A très vite les coureuses de jupons!!!