La vieille pie

La vieille pie? Vais-je vous parler d’une amie d’un certain âge adorant les ragots? Absolument pas! La vieille pie est un café restaurant où il fait bon vivre et travailler semble-t-il… Je vous emmène manger dans le 18ème arrondissement de Paris, à la frontière du 19ème arrondissement, de l’autre côté du pont Riquet. Nous vous avions déjà fait découvrir Les Petites Gouttes à la Halle Pajol. Décidément ce quartier devient de plus en plus sympatique!

Je suis souvent passée devant « La vieille pie » et à chaque fois il s’en dégageait une atmosphère chaleureuse. La semaine dernière, je suis enfin passée de « Faut vraiment que j’y aille » à « Allons-y les filles! ».

Chez les coureuses de jupons, nous avons pour devise d’écrire sur des lieux qui nous plaisent et rien que sur ceux-là. L’autre jour, on m’a demandé:

– « Mais il est vraiment bien ce resto? »

– « Oui je trouve. »

Et puis je me suis demandée si ce resto était vraiment bien. La réponse était toujours oui. Cependant, nous ne sommes pas critiques culinaires. Nous sommes juste des copines gourmandes, aimant les décors originaux et les équipes sympatiques! La vieille pie fait partie de ces lieux-là.

 

« La vieille pie » est un petit bar/restaurant classique mais avec des touches de couleur et de déco originales. J’adore cette plaque du métro et l’enseigne lumineuse qui change de couleur. Comme beaucoup de restaurants aujourd’hui, les cuisines donnent directement sur la salle. Les gens peuvent prendre place au bar, sur des tables plus ou moins hautes.

Côté menu, on trouve des burgers avec du pain complet ou des buns plus traditionnels, des bagels, des salades et un plat du jour. Je commence à m’y connaître niveau burger et les leurs sont bons en particulier la viande. Un très bon point également pour les frites ET la mayonnaise maison.

Ce qu’on aime chez la vieille pie, ce sont aussi les prix! Vous pouvez y bruncher pour 13€. Un record à Paris! Sur la carte, on trouve des « petits creux » à prix tout doux. Souvent, on hésite en fin de repas. Dessert? Pas de dessert? Avec un cannelé (délicieux, nous l’avons goûté) ou un cookie à 1€, le choix est vite fait!

La serveuse qui nous a reçues était vraiment sympa et ça c’est un vrai plus qui donne envie de revenir. Mais il est vraiment bon ce resto? Si cet article vous a plu, allez y faire un tour et faites-vous votre propre idée!

Ouvert tous les jours:

Du lundi au vendredi de 8h à minuit, et le week-end de 9h à minuit.

Adresse: 24 rue Pajol, 75018 PARIS

Site internet: La vieille pie