blog-mode

Le Comptoir Général

Bonjour les coureuses de jupons,

Ces derniers temps, sur le blog, j’ai beaucoup parlé chiffons et jupons. Il est temps de vous emmener manger un petit quelque chose.

Dimanche dernier, nous nous fêtions trois anniversaires avec notre bande d’amis. Nous étions 22 adultes et 3 enfants. Il nous fallait donc un endroit spacieux pour accueillir toute notre smala! Nous étions déjà allés plusieurs fois à La Petite Halle de la Villette et nous avions envie de changer. Nous avons décidé de tester le brunch du Comptoir Général, quai de Jemmapes à Paris.

Les lieux sont absolument magiques. Quand vous arrivez près de la porte, il est impossible d’imaginer qu’au fond de la cours vous allez trouver un tel décor! J’ai eu l’impression de voyager l’espace d’un repas entre amis et cela a rendu le moment encore plus agréable! Les plantes, les éléments de déco, les grandes tables familiales, l’éclairage tamisé, le bateau pirates où les enfants jouent… je laisse les images parler d’elles-même.

Que mange-t-on le dimanche midi au comptoir général? Voici le menu:

  • sélection de viennoiseries (croissants, pain au chocolat, pain au raisins) et pain (aux noix, aux céréales, baguette)
  • planches de charcuterie (avec et sans porc)
  • planche de saumon fumé
  • planche de fromage
  • fruits frais
  • quiches
  • gâteau chocolat fait maison
  • bar à muesli
  • bar à bruschetta avec tapenade noire, salami, mozzarella, brie, pesto fait maison, crevettes à l’ail et persil, tomates frais avec ail et basilic, fromage ricotta aux fines herbes
  • plat chaud: colombo de poulet fait maison avec riz basmati
  • sélection de jus de fruits exotiques
  • thés Kusmi, café, lait frais
  • un verre de mimosa offert (champagne + jus de fruit)

J’ai aimé mais ça n’est pas le meilleur brunch qu’il m’ait été donné de manger. Les jus ne sont pas pressés et les quiches froides. En revanche, le gâteau au chocolat et le pesto maison étaient délicieux!

Je vous recommande de tester les lieux en journée pour boire un verre dans ce lieu magnifique ou de venir y danser le samedi soir. Mon petit doigt (il se nomme aujourd’hui Marielle) m’a dit que le mojito était délicieux!

Le Comptoir Général: 80 quai de Jemmapes, 75010 PARIS

01 44 88 24 48

Je vous ai préparé une sélection d’endroits très sympas où bruncher à Paris! La liste est loin d’être exhaustive. Ce sont des endroits très différents que j’ai beaucoup appréciés. Pour plus d’infos, cliquez sur les liens colorés!

Pour un brunch servi à table:

Dans une ambiance cosy et romantique, avec de belles assiettes: La chambre aux oiseaux (Paris 10ème)

Dans un cadre simple et relooké par une styliste fan de déco scandinave, avec des plats efficaces: Les Inséparables (Paris 18ème)

Dans un décor très girly, avec des tartines en tous genres: Le Sweet Spot (Paris 5ème)

Dans une ambiance minimaliste, avec des produits bio: Bloom (Paris 11ème)

Pour un brunch buffet à volonté:

Idéal pour les grandes tablées (accompagnées d’enfants ou pas), dans un cadre magnifique, avec un buffet varié: La Petite Halle (Paris 19ème)

Alors, allez-vous faire un brunch bientôt?

Bonne fin de week-end les coureuses de jupons!

blog-mode

PS: Vous aimez ma jupe? Je vous en parle dans cet article.