Le printemps sur la Butte

« Y a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles… y a de la joie… »

Ce week-end, en me baladant avec ma maman dans les rues de Montmartre, j’aurais pu me mettre à fredonner cette chanson. Il y a des jours où j’ai envie de mettre tout sur pause et de prendre soin de moi. Il y en a même beaucoup. Sauf que la plupart du temps, cela s’arrête à une idée dans un coin de ma tête… et je passe à autre chose. Samedi dernier, j’ai décidé de m’écouter et de faire un masque, de mettre du vernis à mes pieds et (gros pétage de plomb) d’aller chez le coiffeur me faire faire un brushing! Depuis que je tiens un blog j’ai une excuse pour pas mal de choses: prendre un dessert pour tester un resto au mieux, aller chez le coiffeur par respect pour vous sur mes photos…

Pour cette journée printanière avant l’heure, j’ai décidé de porter ma robe en jean sans collant (et en scandales!!!) avec un intemporel de la demi-saison: le trench. Le look est rehaussé par les couleurs de mon nouveau sac Mélyne Roi. Sans lui, le look aurait été un peu terne. C’est souvent les accessoires qui finissent une tenue et lui donne du caractère.

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

Bonne nouvelle! Vous pouvez trouver les pièces de ce look sur internet!

SHOP THE POST:

Robe en jean: Uniqlo (achetée au printemps dernier > voici un modèle similaire ici et plein d’autres sympas sur se site d’Asos. Allez jetez un oeil, il y en a de très jolies…

Trench: Gap (attention, il fait plus court sur le site du magasin car la jeune femme est légèrement plus grande que moi… je crois)

Chaussures: Mellow Yellow (old)

Sac: Mélyne Roi > pour (re)lire l’article sur la jolie créatrice de sac c’est par ici!

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

Si vous êtes de passage à Paris ou si vous avez la chance d’y habiter, allez faire un tour du côté de Montmartre mais ne vous contentez pas du Sacré Coeur. Samedi, nous avons commencé la balade métro Blanche. C’est là que vous attend le célèbre Moulin Rouge. Vous pourrez y jouer les Marilyn Monroe parisienne! Cliquez ici pour la musique d’ambiance!

blog-mode
blog-mode

L’ambiance qui règne dans des rues comme la rue Lepic ou celle des Abbesses est tout ce que j’aime! Les boutiques sont pleines de tentations, de gourmandises… et d’histoire!

Ci-dessous, vous pouvez voir l’épicerie du film Amélie Poulain!

J’ai testé un cannelet à la pâtisserie Gilles Marchal. Un délice! Fondant dedans et croquant dehors… A tester!

blog-mode

Et voici un peu de street art… Moi qui adore ça, je me suis régalée!

Si vous voulez retrouver les flamands roses, dirigez-vous rue Berthe.

street art

J’espère que le look et la balade vous ont plu!

Bonne fin de semaine les coureuses de jupons!!!

Merciii maman pour les jolies photos.

blog-mode