Les calendriers de l’Avent

Coureuses et coureurs nostalgiques de vos 7 ans, vous allez pouvoir retomber en enfance l’espace de 24 jours. 24 petites fenêtres à ouvrir ! Ca vous rappelle quelque chose ? Les calendriers de l’Avent. Et oui, le compte à rebours est lancé!

Plus la peine d’envier les plus petits ou de tenter de leur piquer leurs friandises, pour aider les impatient(e)s à compter les jours avant le 25 décembre, certaines grandes marques ont concocté des calendriers de l’Avent pour adultes. Non ce n’est pas une blague, il y en a pour toutes et tous : les adeptes de manucure, les frustrées, les alcooliques ….
Ils sont tous beaux, indispensables (car ils renferment des produits qu’on aurait peut-être jamais testé) et surtout TRES TRES CHERS !!!!

Pour les fans de Manucure et pédicure, L’Oréal Paris propose ce calendrier contenant 23 vernis Color Riche et un mascara Volume Millions de cils.
Prix : 89 euros (disponible chez Séphora ou Monoprix)

Pour celles qui se photoshoppent le visage avant d’aller bosser, Benefit vous offre une palette de maquillage au packaging glamour !

Prix : 48,95 euros.

Pour celles qui kiffent se prélasser dans le bain, filez chez Lush. Mais prudence ! Si l’odeur est alléchante, ce calendrier ne contient pas de confiseries. A consommer uniquement dans le bain !

Prix :84,95 euros

NB : Parce qu’on adore se faire arnaquer, les calendriers de Lush et Benefit ne contiennent que 12 cases !

Pour les coureuses et coureurs en manque d’orgasme ou désireux de jouer sous la couette, Amorélie offre 24 petits plaisirs.
Prix : 149 euros

L’enseigne Monoprix lance son propre calendrier à 49 euros. Il contient du maquillage.

Il est plus cher que celui d’Auchan à 14,99 euros.

Pour les coureuses qui aiment le luxe, il y a celui de Jo Malone, à seulement 320 euros. 

Pour les consommatrices bio, il y a celui du Dr Hauschka à 87 euros.

Body shop est le plus soucieux de nos porte-monnaie. Il propose 2 versions : celui des riches à 125 euros (mais qui contient pour 182,50 euros de produits) et celui des pauvres à 85 euros (contenant pour 137 euros de produits).

Qu’on opte pour l’un ou l’autre on économise ! C’est fou ça ! On nous prend vraiment pour des cruches. kiel’s  est pas le mal dans le genre aussi. Son calendrier ne coûte que 65 euros mais contient pour 155 euros de produits. C’est cela oui….

Le calendrier de L’occitane en Provence est dessiné par Kanako, l’illustratrice de My little Paris et propose des crèmes pour les mains, des gels douches… et même des stickers (sauf qu’on s’en fiche nous des autocollants)

Prix : 99 euros

Pour celles qui ont la flemme d’aller chez le coiffeur mais qui ont envie de chouchouter leurs cheveux , il y a la version Kerastase.
Prix: pour 89 euros.

Mais ce n’est pas fini, il y a les calendriers des festins, ceux qui aiment trinquer, comme celui lancé par Master of Malt, qui contient 24 petites fioles pour découvrir quelques crus de whisky ! Un peu cher quand même : 213 euros.

Ou celui pour les amateurs de bières à 64,90 euros : le beery christmas.

Et tant d’autres qu’on ne sait plus où donner de la tête: Nocibé (19,95 euros), Clarins (50 euros), Asos (27,99 euros) , Ciaté (49 euros), Séphora (39,95 euros), Dammann frères (20euros)….

Et pour les fauchées, il reste les calendriers aux chocolats dégueu à 3,5 euros qu’on réserve aux bambins depuis des années !!!