blog-food

Les Pantins

Salut les gourmands ! Aujourd’hui, je vous emmène manger dans un endroit que j’ai découvert la semaine dernière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un article « resto ». Je prends beaucoup plus de plaisir à écrire des articles mode et voyage mais quand je trouve une nouvelle adresse intéressante j’ai envie de la partager avec vous.

Je vais souvent au restaurant dans Paris. La nouvelle adresse que je vous propose ne s’y trouve pas. Elle se situe dans le Brooklyn parisien. Une idée? Je fais référence à Pantin. Cela vous fait sourire et pourtant… La référence vient du « New York Times » qui prédit un avenir branché à l’ancienne cité ouvrière. Voilà ce qu’en dit Ropac le galeriste: « On parle en France des banlieues no man’s land sans âme. Mais regardez tout ce qui se passe ici : il y a le Centre national de la Danse, la future Philharmonie de Paris, les Designer’s Days, la salle de jazz Dynamo Banlieues bleues… Il y a une émulation artistique très forte. »

De nombreux bars et restaurants ont ouvert ces dernières années. Je vous emmène dans un des petits derniers : Les Pantins, juste en face du centre national de la danse.

lespantins
blog-food

Les Pantins est un restaurant à la fois discret et chaleureux. On y retrouve les codes du bar à vin. Nous avons déjeuné sur de grands tabourets de bar avec ma maman. Nous n’avions pas réservé et nous avons failli ne pas avoir de place. Nous avons été très bien accueillies par le personnel.

Quand nous avons lu la carte pour la première fois, nous avons trouvé que les prix étaient plutôt élevés (plus que dans d’autres restaurants pantinois). Cependant, quand le goût est là et que les assiettes sont bien servies, cela peut être justifié. Cela a été le cas. J’ai trouvé la cuisine originale et inventive. La présentation est belle et les couleurs éclatantes ! Ci-dessous, vous pouvez voir une assiette de légumes de saison à la feta. J’ai littéralement redécouvert le goût de certains légumes. Avec un verre de vin blanc de Savoie, je me suis régalée !

La formule entrée/plat ou plat/dessert est à 18€. Côté dessert, vous allez retourner en enfance avec des mets comme le riz au lait ou la mousse aux deux chocolats.

fish
lespantins
dessert

Le restaurant est ouvert tous les jours mais pas le lundi soir. Allez donc jetez un oeil sur le site internet : Les Pantins. Vous y découvrirez l’équipe et toute la carte. Adresse : 6 rue victor Hugo, 93500 Pantin (réservation : 01 57 14 38 74)

Je vous laisse, j’ai faim avec tout ça ! A très vite pour un article mode shooté… à Pantin !

BONNE FIN DE SEMAINE LES COUREUSES DE JUPONS !

blogger
lespantins