Les Petites Gouttes

Vous cherchez un endroit branché où passer une soirée ambiancée par un DJ tout en vous faisant relooker par un tatoueur ou un barbier et en dégustant des petits plats aux saveurs américaines. Pas besoin d’acheter un billet pour New-York ! Juste un ticket de métro ! Direction La chapelle, dans le XVIIIème arrondissement, aux Petites Gouttes, situé en plein cœur de la halle Pajol, l’ancienne messagerie des douanes transformée en éco quartier.

Le projet de ce bistrot gourmand naît de la rencontre de 3 personnes : Stéphane (maître des lieux), Samia (chef cuisine) et Céline (décoratrice).

Céline a su transformer cet espace gigantesque, en un appartement chaleureux, où l’on peut se vautrer dans des canapés. Des objets insolites tels qu’un photo maton ou une arcade de jeux s’imbriquent naturellement dans une ambiance d’inspiration scandinave, où le métal côtoie l’acier, l’osier, et le cuir. En soirée, la petite scène accueille DJ et groupes. En été, tous les parisiens se ruent sur l’immense terrasse ! Y sont aussi organisés des happening comme le week-end dédié au street art.

Aux fourneaux, Samia concocte une cuisine de bistrot aux saveurs US.

La carte change très régulièrement tout en affichant du lundi au vendredi midi un chôdish (plat du jour), des petites faims, des burgers, des plats sans gluten mais aussi des TI dejs et un brunch le dimanche.

Avec Mimi, nous avons testé pour vous deux incontournables des Petites Gouttes !

Adepte des Cheese burgers, Mimi a choisi le Ranch burger avec du bœuf black angus, sauce Jack Daniel, bacon, oignons crispy, sauce cheddar maison. Selon elle, une tuerie avec du VRAI cheddar!!!

J’ai salivé devant tout le repas car pour ma part j’ai choisi Le French Mac and cheese, effiloché de porc confit sauce smokey bbq, une de leur « toute petite faim» .

Affamée, comme d’habitude, j’ai mal lu. C’est un problème chez moi, quand j’ai faim, je n’arrive plus à écouter ce que qu’on me dit ni à lire ce qui est écrit. Du coup dans « toute petite faim » je n’ai vu que « FAIM » ! Je l’ai regretté en finissant très rapidement mon plat si délicieux. C’est ce qui explique le prix pas très excessif : 11 euros. Vraiment je vous le conseille ! C’est tellement bon mais quand on l’a fini : on en veut encore. Heureusement pour moi Mimi ne mange jamais un burger et des frites le même jour!!!
Ici, tout est fait maison et quel délice ! On vous aura prévenu : Aux Petites Gouttes, c’est trop trop bon !! En prime, on peut même retrouver le sourire, (ce qui n’est pas du luxe en ce moment) , en sirotant un Smiley  (fraises, mangue et basilic mixés).

Alors, pour se remonter le moral, on court à la Halle Pajol !

Adresse : 12 esplanade Nathalie Sarraute, en face du 39 rue Pajol – 75018 Paris

Téléphone : 01 42 05 20 83

www.lespetitesgouttes.com

Métro : La Chapelle, ligne 2 ou Marx dormoy, ligne 12

Bus : 60, 65 ou 35

Station velib au 55 rue pajol