Let it snow à Valmeinier!

Bonjour à tous,

Avant que l’hiver ne se termine, il est temps de vous emmener (encore une fois) à la montagne! Au mois de décembre, j’avais publié un article sur l’Alpe d’Huez.

Cette fois-ci, je suis allée à Valmeinier (en Savoie, dans les Alpes) avec mes parents et des amis. La montagne est vraiment l’endroit où je me ressource, particulièrement en hiver. L’activité et les paysages permettent de couper totalement avec le quotidien (quand on vit en ville comme moi, moins quand on est moniteur de ski…).

Valmeinier est une station à échelle humaine. J’y allais pour la première fois et j’ai apprécié l’équilibre entre un petit village agréable et un domaine skiable très étendu. Nous sommes arrivés sous le soleil, ce qui nous a permis d’entrevoir le paysage…

La semaine a été SUPER enneigée! Le point positif: une neige fraîche (de la poudreuse, de la peuf!!!) qui a fait le bonheur de la snowboardeuse que je suis. Le point négatif: une vision quasi-nulle dès que nous prenions un peu d’altitude… Nous sommes cependant allés skier tous les jours et il faut reconnaître que les toits des chalets et les sapins enneigés ont un charme fou. Et puis, ce temps fournit une bonne excuse pour aller boire un vin/chocolat chaud!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

En milieu de semaine, pour changer un peu du « ski à l’aveugle », nous sommes allés nous promener dans le vieux village de Valmeinier. J’adore ces maisons en pierre typiquement savoyardes. Cette parenthèse était vraiment une bonne idée. Nous en avons profité pour faire de la luge, des roulades dans la neige et de jolies photos.

J’en profite pour vous parler de mon look spécial tempête de neige. Cet hiver, c’était le grand retour des pulls scandinaves. J’ai acheté le mien en soldes chez H&M. Voici un joli modèle avec des strass chez Esprit plus citadin. A l’Alpes d’Huez, nous n’avions pas été gâtés niveau neige. A Valmeinier, j’ai pu réellement tester mes bottes Sorel. En plus d’être belles, on y est comme dans des chaussons et elles sont complètement étanches. TOP!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Le jeudi, le soleil a fait son grand retour! J’ai enfin pu voir les magnifiques paysages et découvrir tout le domaine skiable qui s’étend jusqu’à Valloire (une autre station).

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Comme à mon habitude, je vais vous donner de bonnes adresses:

Mon gros coup de coeur est un restaurant d’altitude. L’hiver, il n’est accessible qu’à ski. La terrasse est très agréable, la nourriture délicieuse et l’accueil chaleureux. Les Mérégers proposent des plats savoyards (croziflette!!!) et des pizzas. Et je n’ai jamais vu une aussi jolie vue pour aller aux toilettes!

En soirée, dans la station, je vous recommande les Chardons Bleus. Réservation conseillée!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

J’espère que cet article vous a plu… je vous prépare d’autres balades (avec moins de neige) pour le printemps… à suivre sur le blog!

Dimanche 26 février, je participe avec ma copine Céline au vide-dressing géant Violettes Sauvages à Paris. Vous venez nous faire un petit coucou? Je vous donne les infos sur les réseaux sociaux.

Bonne fin de semaine à tous! Je vous quitte avec des photos de Valmeinier by night. J’ai testé la piscine extérieure chauffée et je me suis roulée dans la neige!