blog-mode

L’invitée du moment #3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui sur le blog, je vous présente notre troisième invité du moment.Il s’agit d’une coureuse de jupons, Marie. Cette créatrice française vit à Londres et crée des accessoires pour bébés. Autour de moi, il y a de plus en plus de parents et je me creuse souvent la tête pour faire des cadeaux originaux ET utiles, ce qui n’est pas toujours facile. Je ne suis pas maman mais j’espère rester une coureuses de jupons si je le deviens et prendre plaisir à trouver de jolies choses pour mon bébé. Les créations de Marie sont super jolies et fonctionnelles. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le Liberty? Marie l’utilise dans presque toutes ces créations. So british! Ses créations vont du bavoir à la housse de matelas à langer mais vous trouverez aussi de quoi faire plaisir aux plus grand (oui oui même les adultes)..

blog-mode

L’interview de Marie

Où vis-tu Marie?

J’habite l’ouest de Londres dans un quartier qui s’appelle Ealing depuis bientôt deux ans. C’est très sympa avec de grands parcs, des boutiques et le métro pour aller dans le centre. Idéal pour les familles!

blog-mode

Quel est ton job?

Je suis professeur d’arts plastiques en dispo car j’ai suivi mon époux à Londres. En arrivant, je finissais mon congé parental et je voulais continuer à m’occuper de mon petit garçon. Alors je me suis dit que c’était le moment et l’occasion de commencer autre chose et me remettre à créer à la maison tout en pouponnant.

blog-mode
blog-mode

Parle-nous de tes créations ? Comment choisis-tu tes imprimés ? Qu’est-ce qui t’inspires ?

J’ai commencé mes créations et j’ai rapidement ouvert ma page FB By Marie in London avec au début des doudous et des bavoirs simples uniquement. Mes produits ont évolué avec mon ptit’bout. J’ai commencé les bavoirs avec récupérateur quand il s’est mis à manger seul. Maintenant il a sa serviette de table…
Je me suis également adaptée à la mode UK: tous les bébés portent des badanas anti-bavouille, et aussi leur carnet de santé à un format différent. Je fais tout ça lorsque mon fils est à la crèche ou pendant la sieste (heureusement qu’il la fait encore!).
J’achète mes tissus un peu partout selon les endroits où je vais, à Londres pour le véritable Liberty, mais surtout en France. Les anglais sont plutôt branchés crochet et tricot. J’aime les motifs graphiques (japonisants), géométriques et le Liberty de Londres off course!!!

blog-mode
blog-mode

Quelles boutiques londoniennes conseilles-tu aux coureuses de jupons?

  • Oliver Bonas, une marque qui fait des vêtements, des bijoux, de la déco… Un conçept store sympa avec des motifs graphiques comme je les aime.
  • Tiger qui fait de la déco et plein de gadgets rigolos dont on n’a absolument pas besoin!!!
  • We built this city, 46 Carnaby street, magasin de souvenirs londoniens très tendances. Il ont de très jolies illustrations, lithographies, petits objets…
blog-mode

Et tes bons plans food?

  • Byron, une chaîne (il y en a énormément ici) qui fait de bons burgers avec des frites de courgettes ou patates douces.
  • Et dans mon quartier: Charlotte’s W5, cuisine sophistiquée d’inspiration italienne, Haru, un japonais qui fait d excellent Ramen, Zayka parce qu’on ne peut pas vivre à Londres et ne pas manger indien!!!
blog-mode

Merci Marie!

Je vous invite à aller visiter les boutiques de notre créatrice made in London en cliquant sur les liens ci-dessous:
Etsy/bymarieinlondon
Alittlemarket/bymarieinlondon

Cliquez ici pour accéder à sa page Facebook!

Marie peut créer des modèles personnalisés et ça c’est un vrai plus! Et si vous êtes vraiment trop jaloux de vos bambins (ou ceux de vos amis), vous pouvez craquer pour un protège passeport, un tôt bag ou de jolis fanions (moi je n’attendrai pas d’avoir un bébé pour en décorer mon salon).

blog-mode
blog-mode

Dans le prochain article je vous parle de ma tenue au mariage de mon cousin le week-end dernier.

Les coureuses de jupons sont aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest. Venez jetez un coup d’oeil…

BON DEBUT DE SEMAINE les coureuses de jupons!

blog-mode
blog-mode