blog-mode

L’invitée du moment #4

Salut les coureuses de jupons!

Si vous lisez régulièrement le blog, le nom de Mélyne Roi vous dit forcément quelque chose… Vous avez déjà vu ses sacs dans beaucoup de mes articles: ici ou par exemple! J’en suis fan! Plus le temps passe et moins j’achète de sacs. Je me les fait offrir! Plus sérieusement.. Je préfère avoir moins de pièces mais qu’elles soient uniques et de qualité. Les sacs de Mélyne sont originaux, colorés et dans de belles matières. Mon premier a été porté et reporté et il n’a toujours pas bougé!

J’ai rencontré Mélyne lors d’une expo-vente près de chez elle. Elle a été très sympathique et a accepté par la suite de répondre à quelques questions pour le blog! Je vous présente donc notre 4ème « invitée du moment »: la pétillante créatrice Mélyne Roi…

blog-mode

L’interview de Mélyne:

Où vis-tu Mélyne?

J’habite le 19e, non loin des Buttes Chaumont. Je déménage prochainement mais reste au plus près car j’adore ce quartier, m’y promener, y prendre mes sacs en photo.

blog-mode
blog-mode

Quel est ton métier? Qu’est-ce qui t’inspire?

Mon métier est de créer et fabriquer des sacs mais ma passion c’est la création sous toutes ses formes: dessin, peinture, déco… faire différentes expos pour m’inspirer. Le cuir est la matière dans laquelle j’aime le plus m’exprimer.

blog-mode
blog-mode

Parle-nous de tes créations…

J’ai débuté dans les sacs avec de la récup de tissus et du patchwork au lycée. J’ai confirmé cette envie en trouvant mes fournisseurs actuels. Mes créations sont le résultat de tout ce que je suis, à différentes périodes et selon les matériaux que je trouve. Je ne prémédite pas grand chose et il arrive parfois qu’en pleine fabrication je décide de bifurquer sur autre chose qui me vient à l’esprit .
J’expérimente beaucoup, je prends tout ce qui vient et me laisse surprendre. Je n’ai d’ailleurs pas de catalogue de collection comme le demandent les boutiques car les choses évoluent toujours en cours de saison…

blog-mode
blog-mode

Une boutique que tu conseillerais aux coureuses de jupons?

Dans mon quartier j’adore le Dragon Savant qui est plutôt destiné aux enfants. J’y passerai des heures à feuilleter les histoires, choisir de nouveaux jeux pour mes filles ou un cadeau à offrir.

blog-mode

Quels sont tes endroits favoris pour manger ou boire un verre?

Le bar-resto en face de chez moi est notre repère entre voisines: Les chats perchés. Mes propriétaires sont adorables et l’ambiance est top.

En famille nous allons chez Kim au 3 rue de Mouzaia, vietnamien et délicieux!

blog-mode
blog-mode

MERCI Mélyne!

Voici toutes les adresses où la trouver où trouver les merveilles de cette coureuse de jupons:

Seule à la production,  Mélyne Roi a décidé de se concentrer essentiellement sur la vente en direct via l’e-shop. Je vous recommande de vous déplacer directement quand elle fait des expos-vente!

  • Néanmoins voici les deux points de vente où vous trouverez ses produits :

Paperdolls, 5 rue Houdon, 18e Paris (un très joli appartement boutique)

Nils Avril  , rue ternaux, 11e Paris

  • Vous pouvez aussi lui écrire pour voir avec elle si une création est réalisable: creamelyneroi@live.fr
  • Cliquez ici pour accéder à sa page Facebook!

A très vite les coureuses de jupons! A suivre, sur le blog, un article look « peace and love »…