London calling

Salut les coureuses de jupons,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Après une colo de deux semaines au Mexique et des vacances aux Canaries en amoureux, me voici de retour sur Paris. J’ai énormément de photos à trier et du coup plein d’articles à poster sur le blog ! Aujourd’hui, je vous emmène à Londres. J’y ai passé un week-end de deux jours (vous me direz peut-être que deux jours pour un week-end c’est normal mais dans le prochain article voyage il en fera trois) avec ma copine Fanny au mois de mai. Nous avons terminé tôt le vendredi et à 17h nous étions dans l’Eurostar ! Nous avons eu la chance de trouver des billets à 100€ ce qui est très correct. Nous avons loué une chambre chez un couple charmant dans le quartier de Shoreditch.

Londres
blog-voyage

Comme nous connaissions déjà la ville toutes les deux, nous n’avions pas envie de refaire les « incontournables » des guides. La relève de la garde, très peu pour nous ! Le vendredi soir, nous sommes allées boire un verre et dîner (indien chez Punjab) dans les quartiers de Soho et Coven Garden. Le lendemain matin, j’ai décidé de faire découvrir à Fanny le quartier de Hackney. Nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe pour notre week-end. Les Londoniens étaient tous aux terrasses et dans les parcs ! Nous sommes donc parties à pied en longeant le Regent’s Canal. C’était super agréable ! Je vous recommande vivement d’y faire une balade. Durant un autre séjour je l’avais longé de Hackney jusqu’à Little Venice en passant par Camdem.

hackney market
London
hackney market
London

Nous sommes ensuite arrivées en fin de matinée au Hackney market. Si vous avez la chance d’être à Londres un samedi matin et que vous êtes gourmands, c’est un endroit à ne pas rater ! Si en plus comme moi, vous aimez les ambiances typiques et les fringues vintage, vous serez servis. Nous nous sommes très vite retrouvées devant un problème de taille : l’envie de tout goûter ! Nous avons finalement opté pour un jus, un sandwich toasté au haggis (panse de brebis farcie, c’est meilleur que le nom le laisse entendre), des raviolis… et puis nous avons repris une boisson… bref, vous l’aurez compris, ne mangez pas avant de venir !

hackney market
Londres
hackney market
Londres
hackney market
hackney market
hackney market
hackney market
fashion blogger
hackney market
hackney market

Robe vintage achetée pour 20 livres sur le marché et portée en France !

Nous nous sommes promenées ensuite dans le quartier de Notting Hill. C’est très touristique et la foule du samedi après-midi rend la balade moins sympathique. J’aime tout de même cet endroit et ses somptueuses maisons colorées. Nous y avions d’ailleurs shooté un look. Voici le lien si vous souhaitez (re)lire l’article.

Le soir, nous avons dîné dans le centre. Notez le nom si vous aimez la viande : Flat Iron. Il n’y a qu’un plat de viande de boeuf au menu. Vous choisissez la cuisson et les accompagnements. La viande est exquise !

Notting Hill
Notting Hill
Notting Hill

Le dimanche matin, après un solide petit déjeuner anglais au Premises Cafe, nous sommes allées au Columbia Road flower market. Le soleil avait fait sortir tout le quartier et la progression dans les allées était plutôt compliquée ! Néanmoins, c’était vraiment une ambiance agréable.

colombia road
colombia road

Nous avons ensuite exploré les quartiers de Shoreditch et Bricklane. On y trouve beaucoup de street art. Le dimanche matin, c’est un grand déballage entre les puces et la brocante. Il y a également de nombreuses boutiques ouvertes ainsi que des marchés de créateurs. Cette balade vaut le détour. Je laisse les photos parler d’elles-mêmes.

Nous avons fini la journée par une balade en bus puis à pied le long de la Tamise.

Shoredich
Shoredich
Shoredich
Shoredich

C’était vraiment un week-end agréable. Notre moment préféré fut le marché de Hackney avec ses couleurs, ses odeurs, sa musique et ses saveurs. A très vite pour de nouveaux articles. J’ai pas mal d’idées pour le blog, je vous raconterai tout cela à la rentrée …

BON WEEK-END les coureuses de jupons !

Je vous laisse avec quelques photos de la ville. Sur la première, mon fidèle cartoville avec les dessins et bons plans de Pénélope Bagieu (et un Pimm’s, boisson typique anglaise).