blog-food

Maison Becquey

Bonjour à tous!

Vous allez bien? Un petit creux peut-être? Allez c’est parti, je vous emmène manger à la maison Becquey! Cette brasserie a ouvert il y a peu de temps au pied d’un nouvel immeuble au bord du canal de l’Ourcq. Dès mon premier passage devant, un soir d’hiver, j’ai eu envie d’y entrer. L’atmosphère qui s’en dégage est chaleureuse et agréable et les plats indiqués sur la carte m’ont fait saliver! Je ne sais d’ailleurs pas ce qui m’a pris autant de temps pour franchir le pas… de la porte.

Au menu, vous trouverez des recettes du terroir et surtout des produits frais et de saison (des fermes et producteurs d’Ile de France).

En plus de la carte, il y a chaque jour une nouvelle formule:

Entrée + plat ou plat + dessert: 14,50€
Entrée+plat+dessert: 17,50€

Une des spécialités de la maison est la rôtisserie: poulet fermié et coquelet.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de goûter le tartare grec (avec tomates séchées, feta et olives) qui a désormais été remplacé par le tartare thaï que j’ai hâte de tester… Le risotto aux herbes est également à tomber! Vous le verrez en photo juste après ainsi que la souris d’agneau commandée l’autre jour par ma maman (Il se peut que j’en ai piqué un peu.. miam!)

Hier soir, j’ai commandé un classique de la brasserie que j’adore: le croque-madame! Je n’ai pas été déçue! Il était copieux et généreux comme je les aime.

Pour plus de détails sur la carte, cliquez ici.

blog-food
blog-food

Côté dessert j’ai testé pour vous (Et oui pour vous! Je n’avais plus faim mais je me suis dévouée pour le blog, c’est ça d’être une coureuse de jupons, il faut savoir donner de sa personne) le fondant au chocolat et la banoffee pie.

Le fondant est cuit minute. Il vous faudra attendre 10 minutes mais cela vaut le coup!

La banoffee pie est une pâtisserie anglaise (banana + toffee) à base de crumble de gâteaux secs, de bananes, de confitures de lait et… de crème! Autant vous dire que ça n’est pas léger. Mais c’est très bon! Vous pouvez la voir ci-dessous avec un clafoutis à la poire et au chocolat.

blog-food
blog-food

Voici maintenant des photos de l’intérieur des lieux. J’adore la déco! Les matières brutes (métal, cuir, grillage de ferme…) côtoient des banquettes moelleuses et élégantes. Bravo à la décoratrice Emma Roux et à l’architecte Christopher Matignon! On se sent vraiment bien et le terme « maison » prend tout son sens.

Maison Becquey: 

34 quai de la Marne, 75019 PARIS

01 45 26 97 79

Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin (Happy Hours 17h-20h)

site internet

blog-food

Vous l’aurez compris, je vous recommande cet endroit chaleureux et convivial où la cuisine est généreuse et gourmande! C’est une adresse comme il y en a peu dans ce quartier.

A très très vite! Je m’envole dans deux jours pour Edimbourg!!! Il me tarde de vous en dire plus sur le blog…

Si vous voulez plus d’images des coureuses de jupons, suivez-moi sur Instagram!