blog-mode

Mariage aveyronnais

Bonjour les coureuses de jupons!

Aujourd’hui, c’est l’été, le vrai! Je vous présente donc un look estival et un peu chic. En effet, il s’agit de la tenue que je portais il y a presque deux semaines au mariage de mon cousin dans l’Aveyron. Vous connaissez? C’est vraiment une très belle région avec ses vieux villages chargés d’histoire, sa campagne vallonnée et ses spécialités culinaires délicieuses (et peut-être un peu riches)! J’étais ravie d’y être même pour un week-end!

blog-mode

Mon cousin et sa femme se sont mariés à Villefranche-de-Rouergue. Le centre ville est magnifique avec sa collégiale du 15ème siècle. Nous n’avons pas trop pu jouer les touristes car le mariage avait lieu le matin à Villefranche puis nous allions ensuite dans un corps de ferme près de Rodez pour la réception.

Deux jours avant le mariage, je ne savais pas encore quelle tenue j’allais porter. Robe? Pantalon? Combinaison? J’ai assisté à pas mal de mariages ces deux dernières années et j’aurais pu « réinvestir » une tenue. Et puis je suis passée chez Monoprix, comme ça au cas où. C’est là que je suis tombée sur cette petite merveille! La forme est toute simple et assez sage mais j’ai craqué pour la matière agréable et les petits détails des boutons dans le dos et des coutures sur le devant. Elle n’était déjà pas chère il y a deux semaines mais là elle est soldée à 22,50€!!! Vous pouvez la trouver ici. Elle est présentée avec des baskets et cela lui donne un air décontracté très sympa. Même pas obligée d’attendre une grande occasion pour la porter à nouveau!

blog-mode
blog-mode

Pour le reste de la tenue, j’avais déjà tout! Je ne vous présente plus mon sac fétiche qui encore une fois se mariait parfaitement à la robe. Mes chaussures sont un ancien modèle de chez Mellow Yellow mais toujours très actuelle 2 ans après. Vous aviez déjà vu le collier ici dans un article mode avec mon manteau moumoute! Il se marie bien avec le rose poudré.

J’avais pris une veste car le temps était encore un peu limite (même dans le sud) il y a deux semaines et j’ai du porter mes lunettes de soleil un quart d’heure!

blog-mode
blog-mode

Pour les coiffures, je ne suis vraiment pas une championne. J’ai opté pour un chignon coiffé mais pas trop avec quelques épingles. La coiffure de la mariée était vraiment jolie!

blog-mode

SHOP THE POST:

Robe à seulement 22,50€ en ce moment (en 36 ou 42): Monoprix

Chaussures: Mellow Yellow (old)

Sac: Mélyne Roi,  Lunettes: Pimkie

blog-mode

J’espère que ce look vous a plu! Je vous laisse avec une jolie vue ensoleillée de Rodez et vous souhaite un bon week-end! Ah on n’est pas vendredi? Autant pour moi.

A très vite les coureuses de jupons!

blog-voyage