blog-voyage

Mexique #1 Mexico City

Salut les coureuses de jupons ! J’espère que vous allez bien et votre rentrée (et celle de vos proches) s’est bien passée. Le mois de septembre représente bien plus pour moi le début d’année que le mois de janvier. Je parle constamment en années scolaires et non en années civiles (maîtresse d’école). J’ai toujours une petite appréhension avant de reprendre mais c’est une période que j’apprécie beaucoup.

J’ai eu la chance de voyager pas mal ces derniers mois et je n’ai pas encore posté tous mes articles voyage. J’aimerais les publier avant l’arrivée de l’automne. Cette semaine sera donc mexicaine ! Jusqu’à vendredi, je posterai chaque jour un article sur mon voyage. Au mois de juillet, j’ai fait une colonie de vacances avec des adolescents. Première étape de cette aventure : Mexico City !

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-travel
blog-voyage
blog-voyage
blog-travel

Nous n’avons passé que deux jours à Mexico alors autant vous dire que je n’ai pas exploré le quart de cette ville immense ! Notre auberge de jeunesse Mundo Jovén Catedral était assez bruyante à cause du bar située sur le toit terrasse mais très bien située, en plein centre près de la catédrale et du Zócalo (Place de la Constitution).

Nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour explorer la ville. N’ayant pas les mêmes envies et très peu de temps. Pour ma part, mon groupe avait choisi de se balader dans le centre et d’aller au Mercado de la Ciudadela. Je vous recommande vivement ce marché pour faire le plein de souvenirs typiquement mexicains. Vous y trouverez les traditionnels têtes de mort colorées, masques de lucha libre et autres tuniques brodées. J’ai eu l’impression de me retrouver chez Antoine & Lili, la boutique parisienne. Des toiles cirées à fleurs aux plateaux en métal… tout (ou presque) vient du Mexique ! C’est impressionnant ! Et cela coûte bien moins cher. J’ai craqué sur des chaussures tressées argentées très souples et confortables. Je n’ai pas regretté de les avoir achetées ici dès le début du séjour car celles que j’ai trouvées ensuite étaient de bien moins bonne qualité.

Nous avons également fait un peu de shopping dans les rues commerçantes, traversé le Barrio Chino (quartier chinois sans chinois, c’est assez déroutant) et enfin nous sommes montés à la Torre Latino America qui offre une vue impressionnante sur la ville ! J’aurais beaucoup aimé visiter la maison de Frida Kahlo mais elle est fermée le dimanche.

Mes recommandations pour le centre ville :

Shopping typique : Mercado de la Ciudadela

Sortie originale : Arena Coliseo pour aller voir un match de boxe ou de lucha libre, ambiance garantie !

Restaurants mexicains : manger des tacos dans des petits restos de rues, si votre estomac ne supporte pas ou si vous êtes avec des jeunes, tentez la chaîne Vips

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
fashion
blog-voyage
street art
blog-travel
blog-voyage

Nous avons pris le temps d’aller faire une excursion en dehors de la ville pour visiter la cité de Teotihuacan. Elle est située à une cinquantaine de kilomètres de Mexico et a été édifiée entre le Ier et le VIIe siècle, Teotihuacan, « lieu où sont créés les dieux », se caractérise par les très grandes dimensions de ses monuments dont les plus célèbres sont les pyramides du Soleil et de la Lune.

Nous y sommes montés entre deux gouttes de pluie (oui nous avons eu de la pluie au début du séjour). Cela vaut le détour et avec le mauvais temps nous étions plus tranquilles. Ci-dessous, vous pouvez observer une tentative de « sacrifice » pour faire revenir le soleil dont j’ai été victime. Croyez-moi ou pas mais cela a fonctionné !

Teotihuacan
blog-voyage
Mexico
Teotihuacan
blog-voyage
blog-voyage

J’espère que cette mise en bouche vous a plu… Je vous retrouve demain pour une nouvelle étape dans la jungle à Palenque.

BELLE SOIRÉE les COUREUSES DE JUPONS

PS : nous avons également assisté à la finale de la coupe du monde durant ces deux jours ! La preuve en image !

blog-voyage