blog-voyage

New Yooooork

blog-voyage

Hi everybody! Comment ça va? Pour lire le titre de cet article il faut le prononcer comme Alicia Keys dans Empire State Of Mind, c’est important!

Je vous écris en direct de Chicago où nous avons posé nos valises hier. L’avantage du décalage horaire dans ce sens là, c’est d’être réveillée à 7h fraîche comme un gardon!

Voici un premier article sur NY où nous sommes restés à peine deux jours.Rassurez-vous, nous avons prévu d’y passer plus de temps à la fin de notre séjour.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

A peine arrivés, même tard, impossible de ne pas aller faire un petit tour du côté de Times Square. Nous avions choisi un hôtel simple et bon marché mais situé en plein centre pour ces deux premiers jours.

Pour notre premier jour sur la grosse pomme, nous avons commencé par nous balader sur Broadway, la 5ème avenue et le quartier du Flatiron building. Des classiques! La chaleur était écrasante. Mais quel plaisir de se balader dans les rues de la ville avec le soleil!

blog-voyage
blog-voyage

Dans les parcs, les squirrels pointaient le bout de leur nez et les new-yorkais n’hésitaient pas à faire péter le maillot!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier de Greenwich Village, un de mes favoris à New-York. C’est le seul où les rues s’autorisent un peu de fantaisie dans leur tracé. J’aime ses charmants immeubles et leurs escaliers fleuris. Le quartier regorge de boutiques de mode et de friperies incroyables!

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Je suis ensuite allée à la rencontre de ma correspondante américaine, Vanessa. Une corres? Comme au collège? Ben oui! Nos élèves se sont écrit pendant un an (la coureuse de jupons est maîcresse dans la vraie vie). C’était vraiment génial de la rencontrer et de découvrir un peu de son New-York. Nous avons déjeuné au Chelsea Market, un endroit très sympa avec plein de restos et de stands de nourriture différents. Vanessa nous a ensuite emmenés découvrir le High Line. C’est un parc linéaire urbain suspendu, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. J’ai adoré cette balade qui permet d’avoir un autre point de vue sur la ville, je vous recommande vivement cet endroit si vous allez à NY.

blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage

Mon look du jour:

Haut: Kookaï (merci Jade et Valérie!)

Jupe: Colours Berlin

Chaussures: scandales achetées à NY (summer sales) Madewell,  je vous en dis plusdans un article look/tongs Sketchers

Lunettes: Pimkie

Sac: Mélyne Roi

blog-mode

Je pourrais vous inonder de photos mais Chicago nous attend…

J’ai hâte de vous montrer la suite. Nous essaierons de faire quelques shooting looks au hasard de nos promenades pour mettre sur le blog.

Pensez à nous suivre sur Instagram où je poste des photos chaque jour!

A très vite les amis!

A faire:

  • Greenwich Village et la bakery Magnolia ace les meilleurs cup cakes de NY!
  • Chelsea Market
  • High line