Orange pressée

Bonjour chères coureuses et coureurs de jupons,

Le soleil est de retour et aujourd’hui j’ai eu envie de porter de la couleur (en plus de celle présente dans mes cheveux)! J’ai choisi, pour les photos du jour, la place Stalingrad en face du bassin de la villette. Il y flottait ce midi un air de vacances…

Je tenais à vous montrer l’ensemble de la tenue et pour ce faire j’ai été téméraire. La température s’était réchauffée et le manteau était de trop. En revanche le pull était supportable!

La pièce dont je voudrais vous parler c’est ma magnifique jupe plissée orange. Elle peut avoir l’air cool avec des chaussures plates ou des bottines mais aussi très classe avec des escarpins et une petite veste. Je l’adore!!!

Cette jolie jupe est de la créatrice Juju s’amuse. Elle a ouvert sa première boutique en 2007 à Paris et ses vêtements se veulent originaux, féminins et colorés. Tout ce qu’on aime chez les coureuses de jupons!

Je ne suis pas une fan du repassage (comprendre « Je déteste ça et je suis nulle. ») et ma jupe ne se froisse pas, même quand je la jette négligemment dans mon placard (oui je fais ça). J’aime aussi le détail de la ceinture élastique qui marque la taille et donne un coup de jeune à la jupe plissée.

Shop the post:

Manteau: Etam,  Pull: Monoprix,  t.shirt: H&M,  collants: Primark (200 deniers),  chaussures:  André

Jupe: Juju s’amuse (cliquez pour accéder au site), Juju a des boutiques à Paris, au Touquet, à Toulouse, à Lille et même à New-York!

Sac: Mélyne Roi (il va décidément avec presque tout)

Foulard: marché aux puces d’Amsterdam (où je retourne bientôt!)

Boucles d’oreilles et bracelet: MD

J’attache beaucoup d’importance aux accessoires qui finissent une tenue.

 

Je termine cet article avec le resto du jour. Nous avons testé avec des collègues le restaurant la Rotonde à Stalingrad. La nourriture y est correct ainsi que les prix mais ce qui nous a surtout charmé ce sont les lieux. Construite juste avant la Révolution, cette rotonde ou barrière Saint Martin abrite aujourd’hui un bar et un restaurant. La verrière sous laquelle nous avons déjeuner est très agréable.

BON WEEK-END à tous!