blog-resto

Pavillon des canaux

Salut à tous!

Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène déjeuner au Pavillon des canaux. Comme son nom l’indique il s’agit d’une véritable maison au bord du bassin de la Villette. Le quartier est de plus en plus sympa et la terrasse est vraiment agréable.

blog-paris
blog-mode
blog-paris

C’est quand on passe la porte que la magie opère… A l’intérieur vous êtes dans une maison décorée avec soin. On ne sait où poser les yeux, où s’installer. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une ambiance chaleureuse avec des tables et des chaises. A l’étage vous aurez le choix entre boire un café dans la baignoire de la salle de bain, travailler à un bureau dans la chambre, lire au salon, manger dans la cuisine… C’est un véritable appartement! La décoration est vraiment originale. J’aurais pu rester des heures à prendre des photos et observer chaque détails.

blog-paris
blog-paris
blog-paris
blog-paris

Et qu’est-ce qu’on mange au Pavillon des Canaux?

La maison change régulièrement la carte et propose des plats, soupes et tartines ou autres croque-monsieur. Nous y avons déjeuner avec Capucine (ma coureuse de jupon) mercredi dernier. Capucine a pris une tomate farcie. Elle l’a trouvé bonne mais aurait préféré une deuxième tomate et moins de riz. Quand à moi, j’ai voulu tester le croque-monsieur, un de mes plats préférés (je suis facile à satisfaire 😉 ). Il était délicieux! J’ai beaucoup apprécié la salade avec ses pignons et l’assaisonnement.

Notre coup de coeur se porte sur les desserts: cheesecake pour moi et carrot cake pour Capucine. Ils étaient délicieux! Je vous les recommande! Les cafés sont bons et pas chers.

Pour le service, n’attendez pas que l’on vienne vous trouver. Toutes les commandes se passent directement au comptoir. L’endroit est cosy et je me vois tout à fait y retourner pour bouquiner et prendre un goûter lors d’une journée pluvieuse d’automne.

Le lieu est aussi très sympa en soirée. Je vous recommande le jus de bissap (avec ou sans alcool)!

Voici un lien vers le site du Pavillon des Canaux. Il s’y passe plein de choses: cours de yoga, ateliers autour du café… Renseignez-vous, le but du lieu est de créer du lien!

Je vous dis à très vite! Je vous prépare un article sur le wax, le tissus africain très tendance en ce moment…

BON WEEK-END!

PS: si vous aimez mon trench GAP, il est en solde ici! Voici une proposition de look avec à Amsterdam

blog-mode