bretagne

La presqu’ île de Rhuys

Salut à tous, aujourd’hui sur le blog, je vous emmène en voyage direction la Bretagne sur la Presqu’ île de Rhuys. Il y a encore un an c’était une région que je n’avais quasiment pas explorée. L’année dernière, je suis allée au bout du monde à Camaret-Sur-Mer. Pour (re)lire l’article c’est par ici. C’est avec plaisir que je continue de découvrir cette région. Des bretons m’ont dit de ne pas trop venter les mérites de la Breizh de peur de voir débarquer des flots de touristes déchaînés. Mon blog commence à être un peu lu (merciii!) mais pas de quoi envahir la Bretagne pour le moment!

J’ai passé 10 jours à Sarzeau près du Golfe du Morbihan dans le sud de la Bretagne. J’y étais avec mes élèves. Au programme : catamaran, pêche à pied, visite des marais salants, le petit port de Saint Jacques, excursion dans le golfe… Je vous emmène!

bretagne
blog-voyage
bretagne
blog-mode
bretagne
blog-voyage

Voici les marais salants de Saint Armel. Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et les paysages étaient vraiment magnifiques. Si vous vous procurez une paire de jumelles, vous pourrez observer de nombreux oiseaux.

LE LOOK : le pull marinière en cachemire Galerie Lafayette

blog-voyage
bretagne
blog-mode

Nous avons fait une excursion sur l’Ile aux moines. Il ne faisait pas très beau, les mauvaises langues diraient « un vrai temps breton ». J’ai aimé la balade en bateau sur le golfe avec les îles qui émergent de la brume, les hortensias devant les maisons typiques du village, les feuilles rouges des vignes, les cabines de plage et l’humour des bretons!

LE LOOK : le ciré brillant de chez Armor Lux (canon en rouge, il n’existait pas l’année dernière sinon j’aurais craqué!)

bretagne
automne
bretagne
fall
humour

Nous avons eu la chance de visiter le superbe château de Suscinio. Vous l’avez déjà vu dans mon article précédent. Il date du XIIIème siècle. Il existe un jeu de piste pour les enfants. Cela leur permet de visiter en s’amusant, avec une surprise à la clef!

LE LOOK : le jean coupe mom Bershka les chaussures bateau en cuir Sperry 

château
suscinio
blog-mode
blog-voyage

La balade que j’ai préférée a été le sentier côtier sur la pointe du Grand Mont. C’était vraiment superbe! Si vous aimez randonner, il existe des kilomètres de côtes à longer dans la région.

bretagne
blog-voyage
bretagne

Avant de reprendre le train, nous avons eu le temps de nous balader dans la vieille ville de Vannes. Gros coup de coeur! J’ai déjà le projet d’y revenir en week-end (sans mes élèves) afin d’approfondir la visite, de faire les boutiques absolument craquantes que j’ai aperçues et de manger des crêpes dans un petit resto typique… à suivre.

blog-voyage
bretagne

BONUS GOURMAND :

Où manger une bonne crêpe à Sarzeau ?

Le Galichan, 8 rue de la Corderie, 56370 Sarzeau. Pour défendre les emplois locaux et privilégier la qualité, ce restaurant se fournit chez les producteurs et artisans en Morbihan. Sa marque de fabrique est la Galette fine et croustillante, « Kraz ». Leur sarrasin est 100% bio! J’ai testé une galette andouille, lard et tome de Rhuys : local, délicieux et très léger (une des ces dernières informations est fausse).

J’espère que cet article vous a donné envie de découvrir la région! Pour ma part, il me tarde d’y retourner.

A très vite les coureuses de jupons!

market
blog-voyage
blog-mode