New-York

Le quartier de Bushwick NY

Salut les coureuses de jupons ! Aujourd’hui, sur le blog, je vous emmène à New-York. Après deux looks (que vous pouvez revoir ici et ), je vous propose une balade dans le quartier de Bushwick à Brooklyn. Des quartiers que je vais vous montrer celui-ci est le moins connu. Je n’y étais jamais allée avant ce voyage. J’étais très pressée de le découvrir et je n’ai pas été déçue !

brooklyn
blog-voyage
new-york
street art
brooklyn
blog-voyage
street art
street art

Pour ce séjour de 10 jours à New-York avec ma maman, j’ai cherché un logement sur Airbnb. Comme les prix montent vite à New-York, j’ai choisi de louer une chambre chez l’habitant. Pour le quartier, j’ai fait des recherches avant tout à Brooklyn. Je souhaitais être proche des quartiers de Williamsburg et Bushwick sur la ligne L (la grise) qui permet de rejoindre la centre de Manhattan rapidement.

Notre hôte Elene était vraiment adorable et sa chambre charmante. Elle donnait sur une cour et c’était vraiment un plus. Notre logement était entre les stations Jefferson St et DeKalb Av. Dès la sortie du métro, nous sommes tombées sur des fresques gigantesques et colorées. Le top !

brooklyn
new-york
street art
blog-voyage
blog-voyage
bushwick
street art
bushwick
street art

Pour découvrir le street art de Bushwick, vous pouvez vous offrir les services d’un guide ou tout simplement sortir du métro (à une des deux stations citées plus haut) et explorer les alentours. Nous avons choisi la deuxième solution. Les guides sont assez coûteux et il est très facile de trouver les fresques. Néanmoins, je pense qu’un guide peut apporter des anecdotes qui ne sont pas écrites sur les murs.

C’est la première fois que je voyais autant de street art concentré dans le même quartier. Nous ne savions plus où donner de la tête !

brooklyn
brooklyn
street art
brooklyn
bushwick
street art
street art
brooklyn

On parle encore assez peu de Bushwick dans les guides. Dans le Cartoville, nous sommes carrément hors carte ! Je suis prête à écrire cette page ! Pour glaner quelques bonnes adresses, je suis allée chercher du côté des blogueurs américains. Voici une vidéo qui m’a vraiment donnée envie : Bushwick Brooklyn Neighborhood.

En plus du street art, on trouve des boutiques vintage et de bonnes adresses pour manger. Mes trois passions réunies ! J’ai particulièrement aimé celle de la vidéo : Urban Jungle (cliquez sur le nom pour plus d’indice) et Beacon’s Closet (même si l’adresse de Greenpoint est encore mieux). J’y ai fait de très très bonnes affaires. En France, on commence à trouver des friperies ou magasins de seconde main intéressants mais là c’était le paradis (moi exagérer?). Les vêtements y étaient parfaitement rangés et classés et à des prix raisonnables. Et sans odeur de moisi prononcée. J’ai acheté un pull en cachemire à 8 dollars par exemple !

Côté food, voici deux adresses testées et approuvées :

  • The Wheelhouse > pour des grill cheese délicieux avec une bière locale (photo plus bas, vous pouvez aussi le voir dans la vidéo)
  • Sea wolf > pour des fruits de mer, du poisson ou des œufs Benedict de folie (en photo ci-dessous)
brooklyn
street art
brooklyn
vintage
brooklyn
food
bushwick
brunch
street art

J’espère que toutes ces photos vous ont donné envie de partir à New-York et de découvrir le quartier de Brooklyn. Pour ma part, je suis très contente d’y avoir séjourné et j’ai pu en profiter pleinement. J’ai fait de chouettes achats. Je vous les montrerai dans mes prochains looks.

Ces prochaines semaines, vous aurez droit à d’autres articles new-yorkais (looks et balades) mais aussi londonniens et irlandais ! Mon prochain week-end…

PROFITEZ BIEN DE VOTRE JOUR FÉRIÉ !

Je vous laisse avec quelques photos !

bushwick
street art
brooklyn
brooklyn
blog-mode
bushwick
new-york
donuts
street art
street art
bushwick
brooklyn