blog-mode

En rose dans le Vieux Lyon

Salut les coureuses de jupons, me voici de retour après une semaine à la montagne en famille. Rien de tel pour changer d’air, se ressourcer et se reposer (et beaucoup trop manger). Cette année, nous sommes partis un jour plus tôt afin de passer un après-midi à Lyon. Je connaissais déjà la ville et c’était un plaisir de revenir y faire un tour.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

J’ai quitté Paris avec mon manteau en moumoute rose poudré que vous aviez pu voir dans mon article sur les looks monochromes. Je l’ai depuis deux ans. Coup de bol, cet hiver, c’est la mode de la fausse fourrure ! Même si mes collègues ne l’apprécient toujours pas (il ferait mouton, caniche voire même lama), je l’A-DO-RE ! Nous nous sommes promenés dans le vieux Lyon et j’ai eu l’agréable surprise de trouver plein de murs assortis à mon manteau…

Lyon
blog-mode
blog-mode
Lyon

Pour voyager et me balader j’avais envie d’une tenue confortable. Qui dit confortable ne dit pas forcément terne et sans saveur. Avec le temps gris que nous avons eu à Paris ces derniers temps, j’avais envie de porter des couleurs. Alors oui, j’en ai mis beaucoup ! J’ai ressorti cette écharpe très chaude rapportée il y a des années (10 ans OMG) du Népal. Il fallait bien ça pour affronter le froid polaire qu’il faisait la semaine dernière.

Pour les mélanges de couleurs, il n’en faut pas plus de trois. J’ai associé le vert et le rose avec un pantalon assez sobre. Pour le printemps, la couleur sera de mise. Lâchez-vous !

SHOP THE POST :

Manteau : Monoprix (old), un modèle similaire ici chez Asos

Jean : Lee

Sac : Mélyne Roi

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-voyage

J’espère que ce look décontracté vous aura donné envie de porter de la couleur. Je vous laisse avec des photos du Vieux Lyon. Sur la première mosaïque, il s’agit du Tire-Bouchon, un délicieux bouchon lyonnais. Nous y avons dîné le soir et nous nous sommes régalés. J’ai tout aimé : le cadre chaleureux, le service sympathique et surtout la nourriture exquise. J’ai pris une quenelle au brochet. Si vous avez de vieux souvenirs de quenelles en boîte ou mangées à la cantine, oubliez les ! Celles-ci n’ont rien à voir.

A très vite pour un article sur mon séjour à la montagne et un nouveau look…

BON DÉBUT DE SEMAINE !

bouchon
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage