Scottish breakfast, haggis et short bread

Hello! Are you hungry?

Aujourd’hui, nous repartons pour Edimbourg et, après la mode, il est temps d’aborder ma deuxième grande passion… la bouffe! Ceux qui me lisent depuis un moment le savent, pour moi le voyage passe vraiment par les découvertes culinaires. En Ecosse, les découvertes potentielles sont nombreuses! Au premier abord, les mets locaux ne sont guère appétissants. Entre le haggis, le porridge et les barres chocolatées frites (pas de faute de frappe ici, vous avez bien lu), vous êtes servis. Et bien, il faut passer outre et goûter. J’ai adoré le haggis! C’est une panse de mouton/brebis farcie avec des abats, de l’avoine, des épices et des oignons. Contre toute attente, j’adore ça! Avec des pommes de terre et des navets (neeps & tatties), c’est super bon.

Voici mon premier endroit coup de coeur pour un bon brunch: Earthy.

Earthy: 1-6 Canonmills Bridge, Edinburgh EH3 5LF, Royaume-Uni

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food

Pour un vrai « scottish breakfast », je vous conseille d’aller chez Huxley. Vous pourrez goûter la totale: haggis, oeuf (il ne s’agit pas d’une boule de glace vanille sur la photo), saucisse, black pudding (boudin)… Le tout dans un canapé avec vue sur le château!

Huxley: 1-3 Rutland St, Edinburgh EH1 2AE, Royaume-Uni

blog-food
blog-food

Je vous présente ensuite Brunch Edinburgh. L’endroit est agréable et bien situé. La spécialité des lieux est un plat que j’affectionne particulièrement: les oeufs Benedicte. Juste en face, se trouve le célèbre Elephant House où J.K. Rowling a écrit une partie du premier volet d’Harry Potter. Je n’étais pas assez fan pour faire la queue et mes oeufs ont été délicieux.

blog-food
blog-food
blog-food

Si vous allez vous balader au bord de la mer, je vous donne deux adresses: Mimi’s bakery (pour le tea time) et A room in Leith pour manger des moules ou du poisson.

blog-food
blog-food

Pour découvrir de nouvelles saveurs et faire une chouette balade, j’aime beaucoup me promener sur les marchés. J’en ai testé deux: celui au pied du château le samedi matin et celui de Stockbridge le dimanche. Dans le deuxième, j’ai dégusté un shortbread (spécialité anglo-saxonne) nappé (quand je dis nappé, je parle de 2 cm d’épaisseur) de caramel et de chocolat… 😉 2000 calories à la bouchée. C’est suite à cela que j’ai décidé d’aller jusqu’à Leith à pied!

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food

J’ai dîné deux fois au Dirty Dick’s Bar (159 Rose St, Edinburgh EH2 4LS, Royaume-Uni). Je n’ai pas de photos car les lieux sont très sombres. J’ai adoré l’ambiance. L’endroit est chaleureux, les serveurs agréables et la nourriture délicieuse!

Voici enfin deux endroits insolites que je n’ai pas testé: The Dome (tea time du luxe avec coupe de champagne dans un décor magnifique, New Town) et Café Hub (dans une église Old Town).

blog-food
blog-food

Vous avez bien mangé? Est-ce que vous avez soif maintenant?

Pour acheter du whisky, je vous donne une bonne adresse testée et approuvée: Cadenheads. Les vendeurs sont hyper serviables et vous font goûter pour vous aider à choisir.

Adresse: 26 Chiltern St, London W1U 7QF, Royaume-Uni

blog-food
blog-food

Je vous laisse avec de jolies devantures typiques et vous dis à très vite!

Dans quelques jours, sur le blog, je vous emmènerai faire une dernière balade écossaise et vous présenterai un look shooté dans le sud de la France…

SEE YOU!

blog-food
blog-food
blog-food
blog-food
blog-food