Se tenir à carreau

Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous présente un look de saison. Cet automne, vous n’avez pas pu y couper… on en voit partout.. ils sont de retour… les carreaux! Moi qui ai toujours aimé ça, je suis bien contente. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j’ai largement complété ma collection.

L’écharpe oversize à carreaux est un incontournable. Quant à la chemise… Aaah la chemise à carreaux! Les hipsters l’ont complètement dépoussiérée et de nos jours plus besoin de faire de la danse country ou de couper des arbres au fond des bois pour en porter!

Je porte aujourd’hui une de mes préférées de chez Uniqlo. Les hommes sont souvent bien mieux lotis que nous niveau carreaux mais je dois dire que chez Uniqlo, nous avons été gatées! Il y en a pour tous les goûts: des carreaux discrets, des carreaux de bûcherons, des carreaux de cowboys, classiques ou flashy! Le marine est très à la mode cette saison (le nouveau noir paraît-il) et avec du jean c’est canon!

Je porte ma chemise avec une jupe qu’il me tardait de vous faire découvrir. J’ai craqué pour cette jupe crayon en jean avec ses poches doublées de tissus à pois. Je l’ai achetée à Dublin chez Cath Kidston. Elle était soldée (à 50%!) alors je n’ai pas hésité.

Je n’ai pas coupé d’arbres mais j’ai profité d’une température très clémente pour me promener dans les bois. J’ai donc choisi des baskets (pour le confort) customisées avec des languettes Raoulle (pour les paillettes) présentées la semaine dernière.

Chemise à carreaux: Uniqlo > http://www.uniqlo.com/fr/fr/femme/hauts/chemises-flanelle (en ce moment à moins de 30€!)

Jupe: Cath Kidston

Blouson: Mark and Spencer (il y a 10 bonnes années)

Collants (200 deniers avec pieds renforcés, tellement confortables): Primark

Baskets: Adidas et languettes Raoulle http://www.raoulle.com/

Echarpe: Avoca http://www.avoca.com/home/products/?mid=4

Bonnet: Urban Outfitters

Boucles d’oreilles: Eurielle Taurines

Sac: vintage (merci maman)

Bonne fin de semaine! Et n’oubliez pas: cet hiver tenez-vous à carreau!!!