blog-mode

Shopping écossais

Salut les coureuses de jupons! Je vous écris en direct de Montpellier où j’ai passé le week-end sous le soleil avec mon amoureux. Autant dire que ça me change de l’Ecosse! Aujourd’hui, sur le blog, je vous y emmène tout de même faire un peu de shopping…

Il y a plusieurs quartiers où faire des shopping différents. Dans le centre ville, c’est le paradis du tartan ! Moi qui suis fan des « carreaux » je ne savais plus où donner de la tête. Je n’ai pas une adresse précise à vous conseiller. Il faut regarder, toucher, comparer… à vous de trouver votre graal selon votre budget. Il y a différentes tailles et matières (laine ou cachemire). Il y a d’autres boutiques sympa comme « Ness » qui revisite le tartan et le tweed avec des motifs et couleurs moins conventionnels. Vous y trouverez également des boutiques de mode originales et même un marché de créateurs dans une église!

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Victoria street est une de mes rues (pour ne pas dire MA rue) favorites d’Edimbourg. Outre son architecture originale, on y trouve de jolies boutiques qui sortent de l’ordinaire. J’ai adoré la boutique de cartables Cambridge Satchel Company.

En bas de la rue, on arrive à Grassmarket. Cet ancien marché aux bestiaux, actif du XVe au XXe siècle, a toujours été un point névralgique de la ville. Il fût aussi un lieu d’exécutions capitales! La friperie Armstrong est une boutique incontournable du quartier. C’est une friperie énorme! Une vraie caverne d’Ali Baba! J’y ai trouvé une chemise à carreaux et volants que je vous montrerai bientôt… Voici leur site: Armstrong Edinburgh.

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

Ma boutique « coup de cœur » du séjour est sans hésitation Godiva.

C’est une boutique de mode originale et indépendante. Non conventionnelle, innovante et libérée, Godiva souhaite gommer la monotonie de la mode de type « restauration rapide » pour fournir une alternative vraiment unique. Godiva est un magasin pour une cliente éclairée, accueillant toutes celles qui cherchent une alternative à haute morosité de la rue. Abritant une « backroom » de vêtements vintage de qualité et une salle remplie de pièces de créateurs locaux talentueux et marques indépendantes, Godiva est l’endroit d’Edimbourg où trouver un trésor, des vêtements et des accessoires uniques ou en édition limitée.. comme ma jupe plissée noire et dorée que vous avez aperçu sur instagram.

Godiva: 9 West Port, Edinburgh

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

J’ai adoré le quartier de Stockbridge dont je vous parlerai dans mon prochain article. Là-bas, oubliez les grandes enseignes. A vous boutiques vintage (plutôt pointues) et charity shops. Vous connaissez ce type de boutique ? Je vous en parlais déjà l’année dernière dans mon article sur Dublin. Outre-Manche, il existe plus de 6 500 de ces magasins caritatifs. On y déniche des tenues de mode à des tarifs d’occasion. De quoi être habillés à la mode tout en faisant une bonne action.

En Grande Bretagne, faire son shopping dans ces charity shops est devenu aussi tendance que d’écumer les magasins bohèmes de Portobello à Londres. Même Victoria Beckham le fait 😉

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

C’est à Prince Street que vous trouverez toutes les grandes enseignes. Mention spéciale pour Urban Outfitters où j’ai trouvé une jupe « vert sirène »! Cela change du « vert canard ». Il y a plus de paillettes! A suivre un petit look à Montpellier avec ladite jupe… J’ai également trouvé des chaussures chez Marks & Spencer. Pour acheter mes jolis mocassins cliquez ici.

Enfin, New town est le temple du shopping chic (et cher).

J’espère que cet article vous aura donné envie de faire du shopping à Edimbourg ou ailleurs!

A très vite les coureuses de jupons! J’ai encore plein de belles choses à vous faire découvrir sur la capitale écossaise.

blog-mode
blog-mode
blog-mode

Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *